ban[1577].jpg

416 addicts de cette série

The Handmaid’s Tale - S04E08 - Testimony

  • The Handmaid’s Tale 04x08 : Testimony- Seriesaddict
  • Titre VO : Testimony
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 8
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 02/06/2021
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 24/06/2021 à 11h39

    Du bon et du moins bon. 6.5/10

    SPOILERLe gros point fort de l'épisode, c'est de montrer 2 facettes différentes de la vengeance, celle de June (qui opte plutôt pour la loi du Talion, ce qui se traduit par le suicide d'une ancienne Tante, jugée comme les Servantes l'étaient à Gilead), et celle plus pacifiste de Moira. En ce sens, voir June à son pire et presque comme une vilaine est assez intéressant, surtout quand en parallèle, les Waterford sont soutenus par un petit groupe au Canada.

    Cette partie n'est pas parfaite mais il n'y a rien d'illogique dans l'existence de pro-Gilead au Canada. Toutefois, le script aurait dû détailler le profil de ces soutiens inattendus pour qu'on comprenne comment ils peuvent cautionner le viol et la torture au service de la natalité.
    Sur ce point d'ailleurs, on ignore tout du taux de natalité actuel au Canada, la série ne l'évoque pas. Gilead s'est proclamée comme Nation pro-natalité et pro-environnement pour justifier ses actes atroces, mais sans les méthodes de Gilead, comment le Canada s'en sort-il??? On l'ignore, et c'est un gros point faible de la série.

    Autres points faibles liés, on a toujours pas de traces de la puissance armée de Gilead, qui serait éventuellement utilisée en réaction à la présence de June au Canada, et si l'épisode évoque un groupe religieux pro-gilead au Canada, je reste toujours surpris qu'on ne parle jamais de l'athéisme.
    En effet, nombre de personnes doivent être non-croyantes au Canada et en avoir marre que la religion leur pourrisse la vie. Pourtant, ils sont invisibles!!!

    Pour revenir sur June, j'ai trouvé le procès mitigé. À la fois le contraste des ambiances entre le Canada (tribunal très lumineux et couleurs claires) et Gilead (sombre et noire) est bien, autant la déclaration de June perd à mon sens de la valeur émotionnelle en ne nous montrant pas la réaction des juges ou de Luke pendant celle-ci.

    Enfin, parlons de Tante Lydia qui pète les plombs. Je ne sais pas trop où la série veut en venir avec cela. Est-ce une préparation à ce qui se passe dans le livre "Les Testaments" qui raconte la suite de "La Servante Écarlate" 15 ans après??

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

En bref: Loki, Friends, Brooklyn Nine-Nine...

par Amelie Brillet

Petit tour de l'actualité séries à ne pas manquer !

0 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Avril 2021

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois d'avril 2021.

1 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires