ban[1577].jpg

416 addicts de cette série

The Handmaid’s Tale - S04E09 - Progress

  • The Handmaid’s Tale 04x09 : Progress- Seriesaddict
  • Titre VO : Progress
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 9
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 09/06/2021
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 30/06/2021 à 11h58

    Encore pas mal de choix surprenants, et pas toujours dans le bon sens du terme.

    SPOILERJune veut récupérer Hannah et contacte alors Lawrence et Nick pour y parvenir. On apprend donc qu'il est facile pour les canadiens (le gouvernement, j'entends) de contacter les commandants de Gilead, et que visiblement personne à Gilead n'écoute ces conversations (étonnant pour un régime autoritaire!!).
    Pire encore, Nick, devenu Commandant, peut tranquillement aller rencontrer June dans un lieu isolé sans que qui que ce soit le sache et donc s'y oppose à Gilead. C'est d'autant plus étrange que tout le monde sait à Gilead que June et Nick ont eu une liaison et que June est au Canada!!

    Seuls points positifs là-dedans, la série évite de faire de Lawrence et Nick des bons hommes au milieu des pourris monstrueux de Gilead. En effet, Lawrence est prêt à rendre Hannah à June en échange de 5 enfants (un deal impossible à accepter) et Nick s'est marié, ce qui signifie qu'il doit avoir lui aussi sa servante qu'il peut violer en toute impunité!!!

    En bilan, je ne sais pas trop quoi attendre de la mission "sauver Hannah" et je m'étonne surtout que personne ne pense à utiliser les Waterford. Il serait tout à fait crédible de dire "on échange Hannah contre Fred Waterford". Après tout, vu ce que sait Fred sur Gilead, Gilead a toutes les raisons de vouloir le récupérer. L'épisode insiste d'ailleurs sur ce point: Fred et Serena sont désormais menacés en cas de retour à Gilead, Fred parce qu'il s'est fait pincer, Serena car elle est finalement fertile et peut donc être une Servante!!!
    Ainsi, Fred et Serena passent un deal avec le Canada pour avoir l'immunité en échange d'informations sur Gilead. Logique du point de vue des canadiens et des Waterford, moins pour June, qui aurait pu réclamer que la libération d'Hannah soit incluse dans le deal.
    Aussi, cette future immunité totale pour les Waterford est quand même surprenante après les auditions de l'épisode 8 et surtout ça risque de cautionner les supporters des Waterford au Canada.

    Enfin, un petit mot sur Esther, qui démarre son initiation à être une Servante. Quel est l'intérêt de tout cela??? Je me pose la question. Esther risque de devenir la nouvelle June de Gilead, ce qui ne présenterait un intérêt uniquement si June parvient à manigancer à distance avec Esther (et donc Janine également, qui doit s'en vouloir de ne pas être partie avec June au Canada) pour détruire Gilead, ce qui semble quand même pour l'heure très difficile... à moins qu'Esther ne devienne la Servante de Lawrence ou Nick.
    Dans le cas contraire, je serais très dubitatif sur Esther, jusque-là pas très bien utilisée dans le script.


    Comme souvent cette saison, y a beaucoup à redire sur l'écriture. L'épisode 10 devra me rassurer sur ce point en prenant les bonnes directions. 6/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

En bref: Loki, Friends, Brooklyn Nine-Nine...

par Amelie Brillet

Petit tour de l'actualité séries à ne pas manquer !

0 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Avril 2021

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois d'avril 2021.

1 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires