ban[1577].jpg

423 addicts de cette série



The Handmaid’s Tale - Série

The Handmaid’s Tale- Seriesaddict
  • Créé par :
  • Année de création : 2017
  • Statut : En production
  • Titre VF : The Handmaid’s Tale: La Servante écarlate
  • Production : Américain(e)
  • Format : 50 min.
  • Chaîne(s) : Hulu
  • Genre : Drame
  • Nombre de saison(s) : 5
  • Nombre d'épisode(s) : 56
  • Date de première diffusion : 26/04/2017

Synopsis de The Handmaid’s Tale

Basé sur le roman éponyme de 1985, l'intrigue se déroule à Gilead, une théocratie totalitaire située dans ce qui était autrefois les États-Unis. La série met en scène le rôle de la femme dans la société et les façons dont les corps et les esprits des femmes ont été transformés en marchandise par un gouvernement qui a mal tourné.

Casting de The Handmaid’s Tale

plus de casting

Dernières News

The Handmaid's Tale renouvelée pour une sixième et dernière saison

par Amelie Brillet

Hulu a renouvelé sa série The Handmaid’s Tale pour une saison 6, qui sera aussi la dernière.

0 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Septembre 2022

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de septembre 2022.

3 Commentaire(s)
plus de news

Derniers Avis

  • Zorlun
    Le 31/05/2018 à 19h47

    Après avoir poussé à plus d'une saison et demi, mon sentiment reste tout de même l'ennui... serte l'idée est intéressante et le sujet important, mais malheureusement qu'est-ce que la réalisation est lourde et gauche, se perdant dans un esthétisme, serte jolie, mais au final superfétatoire, au point que le "fond" se perd dans la "forme".

    La série aurait put être réellement bien meilleure si seulement la réalisation avait porté plus de soucis et de temps au rythme et à l'écriture plutôt qu'à une esthétique et une ambiance bien trop souvent lourde et inutile.

  • Toff63
    Le 03/08/2017 à 13h57

    Une série aussi superbe qu'horrible à regarder parfois tant ça fait froid dans le dos.
    L'univers de Gilead est décrit avec précision et minutie, l'atmosphère est glauque, il y a des inspirations nazies (les livres brûlés) et extrémistes qui résonnent hélas avec l'actualité, les acteurs (enfin, surtout actrices) sont bluffant(e)s, la narration est maîtrisée, les personnages sont fouillés et la photographie est parfaite. Une vraie claque, qui malgré un environnement persécuteur et violent, n'est jamais trop plombante et se permet à juste titre d'avoir des phases d'optimisme pour l'avenir (même si le pessimisme l'emporte).

    Concernant la comparaison avec Marine Le Pen, elle est globalement assez justifiée. Oui à la peine de mort, non à l'avortement, immersion dans les moeurs privés, contrôle et manipulation de la culture, concept débile de "laïcité chrétienne", haine des homosexuels, violence vis-à-vis des réfugiés, repli sur soi, atteinte aux libertés individuelles, discours de justification de l'horreur, négationnisme, vision chrétienne (et donc anti-féministe) du rôle des femmes... voilà autant d'éléments aussi bien présents dans le programme du FN que dans la série!!! De quoi réfléchir, même si il ne faut pas tomber dans la caricature, l'univers de Gilead étant indéniablement bien pire que ce que Le Pen propose.

  • pepette724
    Le 14/07/2017 à 10h16

    Vraiment une superbe série! Atmosphère très crue voire dérangeante sur certaines scènes... Mais la folie des hommes est flippante! Les acteurs sont bons bref je recommande vivement.
    Une série d anticipation pessimiste... comme la plupart, il n y a pas de vision du futur très happy pour nos créateurs... ça en dit long sur notre société hélas.. .

  • Arrakis
    Le 29/05/2017 à 01h08

    Une ambiance particulièrement lourde, un bon jeu d'acteurs avec un casting bien travaillé.
    On sent tout de même le manque de moyen et parfois la réalisation est un peu cheap, certaines scènes manquent de réalisme comme dans plusieurs séries de second ordre.
    Le parallèle avec Le Pen que font certaines critiques est grotesque puisqu'on sait très bien (ou on ne le sait pas et ça c'est preuve d'ignorance et de candeur) que les médias contrôlent les opinions, et que le pouvoir ne lâche rien. Les lobbies industriels et des finances sont aux commandes.
    L'islamisme aussi est bien plus dangereux, obscur et liberticide que le FN mais personne n'ose s'y attaquer publiquement de la même façon, certainement ce besoin de ce sentir "combattant de la liberté bla bla bla" qui poussent ces rebelles de pacotille à répeter consciencieusement leur leçon sur le FN etc etc...

plus d'avis

Séries similaires


plus de séries similaires

Derniers épisodes

plus d'épisodes

Dernières Photos


plus de photos

Dernières Vidéos


Plus de vidéos