185 addicts de cette série
Tous les noms d'épisode de la série commencent par un L
Grâce au nombre élevé et inattendu de téléspectateurs, The L Word a été renouvelée pour une saison 2 seulement 1 jour après la diffusion du pilot. La série a aussi été renouvelée pour une troisième saison avant la diffusion de la seconde.
Mia Kirshner a déclaré dans une interview qu'elle était triste que son personnage soit devenu une psychopathe cliché.
Ossie Davis jouait le rôle récurrent du père de Bette. Dans la deuxième saison, son personnage est tombé malade, et est mort. L'acteur est mort avant que l'épisode final de la série soit diffusé, et il lui a été dédicacé.
Scott Bairstow aurait dû jouer le rôle principal de la série, à la place d'Eric Maebius. Mais il a été accusé d'agression sexuelle sur mineur en 2003. Il a plaidé coupable pour obtenir une réduction de charges.
La grossesse de Tina dans la saison 2 a été tournée en même temps que la vraie grossesse de l'actrice Laurel Holloman.
On voit parfois Shane porter un T-shirt du groupe GUSH, qui était un groupe dans lequel Leisha Hailey (Alice) jouait.
La créatrice de la série, Ilene Chaiken, a fait en sorte d'engager des réalisatrices ouvertement gay pour au moins un épisode de chaque saison. Mary Harron dans la saison 1, Lisa Cholodenko pour la saison 2, Kimberly Pierce et Allison Anders pour la saison 3, Marleen Gorris et Karyn Kusama pour la saison 4.
Pendant le pilot, on voit Bette conduire pour se rendre chez Kit. Pendant cette scène, on peut voir Kit sur un vélo à gauche de l'écran.
Kristanna Loken a demandé à partir de la série à cause du casting beaucoup trop féminin, qu'elle a trouvé beaucoup trop compliqué. Selon elle, trop d'egos, d'insécurités et de méchanceté. Elle a trouvé que les filles étaient beaucoup trop dures.
Durant le générique on peut voir une photo d'un homme sur le mur d'une galerie d'art. Il s'agit de Vito Russo, un homme qui s'est battu pour la cause des homosexuels.