ban[1805].jpg

18 addicts de cette série

The Looming Tower - S01E10 - 9/11

  • The Looming Tower 01x10 : 9/11- Seriesaddict
  • Titre VO : 9/11
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 10
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 18/04/2018
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 18/05/2018 à 13h51

    Sobre mais efficace conclusion.

    SPOILER- The Looming Tower se termine de manière sobre mais intense. La scène où Chesney et Liz se réconfortent mutuellement suite à la mort de John (la série n'en fait pas trop là-dessus non plus; voir assez peu Jeff Daniels renforce l'impression de perte) dans l'attentat en est le symbole parfait: pas de grandes musiques excessives, pas de grands discours mais une émotion forte qui transparaît du jeu excellent des 2 acteurs.
    L'impression se confirme avec les images d'archives du résultat des attentats, brutalement terribles (secours débordés, poussière partout, blessés, dégâts considérables) et qui ont nul besoin de commentaires et de fond sonore pour exprimer la gravité de la situation.
    - Dans le reste de l'épisode, la mini-série reprend ses éléments développés jusque-là, à savoir la remise en cause de la CIA (qui n'a pas partagé les informations avec le FBI), les audiences de 2004 où Diane ment, et Ali (en colère et abattu par la perte de John; Tahar Rahim est excellent) qui poursuit son aventure au Yémen sur les traces d'Abu Jandal.
    À ce sujet, The Looming Tower offre une séquence d'interrogatoire excellente entre Ali et Abu Jandal. Celle-ci résume tout l'esprit de la saison, en délivrant le message que l'Islam n'est pas ce que Al-Qaïda en fait (Ali fait lire le Coran à Abu Jandal pour le mettre face à ses contradictions et erreurs) et en insistant un peu plus sur le suicide américain dans cette histoire (la phrase d'Abu Jandal "Je vais vous raconter toute l'histoire", dite à Ali à la toute fin, alors que les attentats ont déjà eu lieu, témoigne du fait qu'il est trop tard).
    - Enfin, The Looming Tower ne s'arrête pas au 11-Septembre et prend bien soin d'introduire l'éternel recommencement qui se dessine chez les américains, entre la CIA qui ne reconnaît pas ses torts, Martin qui revient pour faire la guerre et l'administration Bush qui va cultiver à nouveau le terrorisme en mettant les attentats sur le dos de l'Irak!!!


    The Looming Tower joue la carte intelligente de la sobriété et n'a pas besoin d'en faire des caisses pour susciter une forte émotion. En bonus, ce finale dresse un bilan sans concession de l'ensemble des événements avant les attentats mais aussi un éclairage hélas vrai sur comment le pire se prépare encore pour la suite. Le casting est excellent, Tahar Rahim en tête. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Dernières News

Tahar Rahim en négociations pour jouer dans The Eddy

par Anne-Sophie Vermorel

Tahar Rahim pourrait rejoindre le casting de The Eddy, la série que Damien Chazelle développe pour Netflix.

0 Commentaire(s)
Emmy Awards 2018 : les nominations

par Anne-Sophie Vermorel

Les nommés aux Emmy Awards sont connus !

3 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires