ban[1805].jpg

19 addicts de cette série

The Looming Tower - S01E08 - A Very Special Relationship

  • The Looming Tower 01x08 : A Very Special Relationship- Seriesaddict
  • Titre VO : A Very Special Relationship
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 8
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 04/04/2018
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 30/04/2018 à 13h09

    Un épisode solide sur tous les fronts.

    SPOILER- L'épisode démarre avec le changement d'administration, Bush a remplacé Clinton et Condolezza Rice est aux responsabilités sur le terrorisme. La série n'épargne pas cette dernière, sa rigidité, son répondant hautain et son peu de considération pour la menace Al-Qaïda, malgré les alertes de John et Cie.
    Cette condescendance se retrouve aussi chez la CIA vis-à-vis du FBI à propos de l'échange d'informations qui en se fait toujours pas, provoquant des disputes au sein du FBI et de la CIA, tout en générant une explication qui donne son titre à l'épisode: La CIA veut maintenir "sa relation spéciale" avec l'Arabie Saoudite (le coup du j'ai plus d'essence est acerbe mais tellement significatif d'un pays qui choisit le pétrole par rapport à des vies humaines). Mon seul bémol là-dedans serait l'anachronisme avec "Mr et Mme Smith", film sorti seulement en 2005!!!
    - Pendant ce temps-là, les terroristes ne se préoccupent guère de se haïr, ils s'entraînent pour leurs futurs méfaits, avec simulation d'avion, livre "Avion pour débutant", prises de combat, etc... tout en se fondant dans la masse en faisant connaissance avec le consumérisme américain (l'abondance de paquets de céréales) et une société sexuée (les scandales sexuels dans les magazines).
    - Côté investigation, alors que Chesney a obtenu un succès (le procès de l'auteur de l'attentat au Kenya a été condamné à vie), Ali poursuit ses interrogatoires au Yemen et finit par identifier Abu Jandal, comme l'entremetteur avec Ben Laden. Soufan continue d'être un bon personnage, en dépit de sa situation complexe de musulman américain travaillant pour le FBI. Son agression dans une boutique yéménite en dit long.
    - Enfin, en évoquant les protagonistes, la série fait un parallèle entre Ali et John, 2 personnages au bout du rouleau à cause des obstacles internes sur leur route (Ali manque d'éléments, John est viré et assiste à sa dernière réunion), avec quand même une différence notable: Ali trouve du réconfort chez sa petite-amie Heather, quand John navigue entre ses maîtresses avec tristesse.
    L'épisode offre ici quelque chose de plus intime qui se révèle pertinent, justifiant aussi par la même occasion le focus pas toujours adroit et passionnant fait par certains épisodes sur ce sujet.


    Excellent épisode, le plus complet et donc meilleur jusque-là. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Dernières News

Tahar Rahim en négociations pour jouer dans The Eddy

par Anne-Sophie Vermorel

Tahar Rahim pourrait rejoindre le casting de The Eddy, la série que Damien Chazelle développe pour Netflix.

0 Commentaire(s)
Emmy Awards 2018 : les nominations

par Anne-Sophie Vermorel

Les nommés aux Emmy Awards sont connus !

3 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires