ban[1805].jpg

19 addicts de cette série

The Looming Tower - S01E09 - Tuesday

  • The Looming Tower 01x09 : Tuesday- Seriesaddict
  • Titre VO : Tuesday
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 9
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 11/04/2018
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 12/05/2018 à 14h41

    Un épisode solide pour préparer le pire.

    SPOILER- Nous sommes en août 2001, à 1 mois seulement des terribles attentats, et l'épisode met grandement en avant à quel point les terroristes progressent vers cette échéance (le test du cockpit qui prépare à l'épisode qui a inspiré l'excellent film Vol 93; ils se fondent dans le mode de vie américain avant de se kamikazer, à l'image du magazine avec Britney Spears, du casino et de la boîte de strip-tease), quand l'administration américaine poursuit ses manoeuvres d'autodestruction, entre Condolezza Rice et George Bush qui font la sourdine (malgré un briefing sur le fait que Ben Laden était résolu à attaquer le sol américain), la CIA qui n'a pas transmis les infos au FBI et la question des avions (musulmans dans les écoles aéronautiques, recoupement base de données) qui se précisent (lorsqu'un suspect est capturé car il n'était pas intéressé par l'atterrissage des avions) mais ne bénéficie pas de la logistique nécessaire pour aboutir à éviter le pire.
    - 2 choses ont principalement retenu mon attention à ce niveau.
    La première, c'est le fait que la CIA planque les dossiers des 2 suspects du FBI dans la boîte des suspects aéronautiques, sentant que le danger se précise et voulant couvrir ses erreurs.
    La seconde concerne les audiences de 2004, où Rice et le boss de la CIA ont des réponses hallucinantes!!! Le fait de mettre la partie rejouée au début et les vraies images des auditions à la fin constitue un choix pertinent et efficace.
    - Du côté des personnages, la série multiplie les clins d'oeil ironiques de l'histoire, entre John qui trouve un travail au World Trade Center (comme chef de la sécurité en plus; je crains pour son avenir), Ali qui est renvoyé au Yémen alors que tout se passe aux États-Unis, et Chesney qui annonce vouloir arrêter après les vacances, soit peu de temps avant les attentats!!!
    - Enfin, outre insister sur ce que les 2 Tours représentent pour les américains, cet épisode m'a appris quelque chose que j'ignorais: il y a eu un premier attentat au WTC en 1993, perpétué par des terroristes islamistes.
    - Bonus: comme souvent, la série est moins à l'aise avec les amourettes, que ce soit la situation de John ou bien le rôle d'Heather, dont Ali est amoureux.


    Informatif et faisant bien ressentir l'imminence de l'horreur. 8.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Dernières News

Tahar Rahim en négociations pour jouer dans The Eddy

par Anne-Sophie Vermorel

Tahar Rahim pourrait rejoindre le casting de The Eddy, la série que Damien Chazelle développe pour Netflix.

0 Commentaire(s)
Emmy Awards 2018 : les nominations

par Anne-Sophie Vermorel

Les nommés aux Emmy Awards sont connus !

3 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires