ban[1237].jpg

2 addicts de cette série

The Lost Honour of Christopher Jefferies - S01E01 - Episode 1

  • The Lost Honour of Christopher Jefferies 01x01 : Episode 1- Seriesaddict
  • Titre VO : Episode 1
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 1
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 10/12/2014
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 11/07/2019 à 11h44

    Une première partie imparfaite mais addictive.

    SPOILER- La grande qualité de la mini-série réside dans la personnalité de Christopher Jefferies, ancien prof fan de lecture, de cinéma français et de religion, très à cheval sur la politesse et l'orthographe, ayant un ton très didactique, adorant le pain au levain, étant gentil avec les voisins et se révélant très coquet (la laque Elnett pour ses cheveux).
    Jason Watkins est parfait dans le rôle titre.

    - Sur l'intrigue en elle-même, on est sur un grand classique, celui de l'accusé (vraisemblablement à tort) d'un meurtre (celui de Joanna) dans un environnement où tout le voisinage est suspect.
    Si l'épisode bénéficie des interrogatoires bien menés de Christopher, je regrette que le script ne dévoile au final que très peu d'éléments en la possession de la police (le témoignage sur l'orientation de la voiture, la deuxième voiture, les mini-contradictions de Christopher, un autre vague cas de meurtre il y a des années) et ne cherche pas à fouiller chez les autres voisins (alors que ça aurait pu créer une atmosphère huis-clos à la Cluedo), alors que le hollandais Vincent est très louche et que le petit-copain (Greg) de la victime pourrait avoir des choses à se reprocher.

    L'ensemble se rattrape en parlant de la descente aux enfers de Christopher dans les médias. Lui qui a toujours été gentil avec les gens se retrouvent harcelé par les médias, décrié comme jamais et assiste à un basculement terrible d'opinion à son sujet. Même ses anciens collègues nient le connaître...


    Tout ce qui gravite autour de Christopher est très réussi (interrogatoires, médias, personnalité) mais il manque à cet épisode plus de détails sur l'affaire en elle-même, assez obscure. 7/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Séries similaires


plus de séries similaires