ban.jpg

184 addicts de cette série

The Mandalorian - S02E04 - Chapter 12: The Siege

  • The Mandalorian 02x04 : Chapter 12: The Siege- Seriesaddict
  • Titre VO : Chapter 12: The Siege
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 4
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 20/11/2020
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 26/11/2020 à 14h16

    Toujours quelques soucis de cohérence qui ternissent un peu un ensemble globalement intéressant et visuellement impeccable.

    SPOILERRetour sur Nevarro pour Mando et baby Yoda, ceci afin de réparer le vaisseau bien endommagé de Mando. Comme par hasard, il se trouve que Karga et Dune ont justement besoin de Mando pour explorer une ancienne base impériale.

    Le démarrage de l'épisode n'est pas ce qu'on a vu de plus rythmé dans la série, mais ça passe grâce à baby Yoda et ses obsessions alimentaires (que son ventre ne supporte pas toujours).
    Le plus gros problème reste la présentation incohérente de cette mission, genre Karga est capable de repérer une base mais s'avère incapable de dire si elle est vraiment occupée (alors qu'elle l'est copieusement). Ils sont donc 4 à se jeter innocemment dans la gueule d'un loup qui pourrait être terrifiant. Niveau préparation on repassera...

    Heureusement, les stormtroopers sont toujours aussi nuls au tir et peu réactifs. Au final, l'infiltration de la base est facile et c'est bel et bien la fuite qui le sera moins. Cette séquence spectaculaire fait indéniablement son effet à l'écran, c'est visuellement excellent et super rythmé. Dommage qu'un énième raccourci scénaristique (le vaisseau de Mando, pourtant en lambeaux, est déjà réparé!!!) viennent gâcher la finalité.

    Cet épisode se rattrape alors sur sa mythologie, avec les expériences menées dans la base, le traceur placé sur le vaisseau de Mando et Moff Gideon qui fourbit ses armes. Plus que jamais, The Mandalorian se connecte au Star Wars que l'on connaît.


    Un épisode qui fait avancer les enjeux et la mythologie de la série, tout en restant fidèle à son cahier des charges de l'humour (merci baby Yoda!!) et du visuel bluffant. Hélas, l'écriture de Jon Favreau reste parsemée de trucs incohérents et de raccourcis grossiers. 6.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

Calendrier séries US France : Octobre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois d'octobre 2020.

1 Commentaire(s)
The Mandalorian : date pour la saison 2

par Charlotte Papet

Disney+ vient de programmer la saison 2 de sa série The Mandalorian.

2 Commentaire(s)
plus de news