ban.jpg

201 addicts de cette série

The Mandalorian - S02E06 - Chapter 14: The Tragedy

  • The Mandalorian 02x06 : Chapter 14: The Tragedy- Seriesaddict
  • Titre VO : Chapter 14: The Tragedy
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 6
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 04/12/2020
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 07/12/2020 à 13h35

    Un très bon épisode.

    SPOILERFaudrait quand même dire aux créateurs de ne pas donner de titres trop explicites aux différents épisodes, car ça spoile à mort ce qui va se passer. Ici, "The Tragedy" ne laisse aucun doute sur le fait que Grogu sera capturé par Moff Gideon.

    Ceci étant dit, ça n'empêche pas l'épisode d'être une belle réussite. Extrêmement rythmé, bourré d'action et de surprises, il ne laisse aucune répit aux téléspectateurs pendant les courtes 29 minutes de sa durée.

    Sur l'aspect purement visuel, on notera l'opposition intelligente entre des décors épurés et quasiment spirituels (ou méditatifs, c'est comme vous voulez) et la violence qui va s'y déchaîner à l'arrivée de Boba Fett puis de Gideon.

    Concernant le contenu, l'intro (qui paraît répétitive au premier abord) tease pas mal la future séparation entre Mando et Grogu, en même temps que la fin du vaisseau (très symbolique). La suite sera une succession de séquences d'action lors de laquelle Boba Fett, Mando et Fennec Shand (sans surprises de retour depuis la saison 1, où on l'avait laissée pour quasi-morte) vont affronter les Stormtroopers.
    On ignore totalement comment Boba Fett a su la destination de Mando et certains passages de fusillades paraissent franchement too-much (on reconnaît le style du réalisateur emblématique Robert Rodriguez (Sin City, entre autres)), mais peu importe, Fennec Shand fait le taf (Ming-Na Wen est géniale) et la diversion de Gideon pour capturer Grogu est brillante.

    Sur le futur de la série, il est très intéressant que les scénaristes jouent sur l’ambiguïté de Grogu. Doit-il vraiment être entraîné (au risque de devenir un méchant jedi) compte-tenu de ses pouvoirs déjà impressionnants (même Mando ne peut rivaliser, malgré 3 tentatives)???
    Aussi, on peut attendre d'excellentes choses du trio Fett-Mando-Shand, probablement rejoint plus tard par un possible Jedi ayant repéré le pouvoir de Grogu, et peut-être aussi par la Jedi de l'épisode 3 et Ahsoka Tano, même si il faut pas trop rêver car ce serait financièrement coûteux de réunir tout ce casting sur un seul épisode.


    Un épisode ultra court et dynamique, qui bouscule complètement la saison. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Dernières News

Golden Globe Awards 2021 : les nominations

par Amelie Brillet

Les nominations pour les Golden Globe Awards 2021 sont tombées !

2 Commentaire(s)
En bref: It's Always Sunny in Philadelphia, Clarice, Hoops...

par Charlotte Papet

Petit tour de l'actualité séries à ne pas manquer !

1 Commentaire(s)
plus de news