ban.jpg

201 addicts de cette série

The Mandalorian - S02E08 - Chapter 16: The Rescue

  • The Mandalorian 02x08 : Chapter 16: The Rescue- Seriesaddict
  • Titre VO : Chapter 16: The Rescue
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 8
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 18/12/2020
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 21/12/2020 à 14h31

    2-3 bémols ici et là, mais l'épisode est dans sa globalité très réussi.

    SPOILERLa série a vraiment franchi un cap cette saison, quitte à se permettre une séparation permanente entre Grogu et Mando, le teasing d'une future série ou mini-série sur Boba Fett, et la promesse d'une saison 3 axée sur les Jedi et Mandalore.

    Avant de revenir à tout cela, on ne perd pas de temps dans cet épisode. Un plan est vite mis en place pour pénétrer le vaisseau de Moff et secourir Grogu. Déjà, les objectifs personnels de chacun sont visibles: Boba veut respecter sa promesse envers Mando au plus vite avant de rejoindre sa planète, Bo-Katan veut le Sabre Noir et Mando veut juste récupérer Grogu.

    Si les péripéties qui s'ensuivent sont assez évidentes (les Stormtroopers visent toujours aussi mal), notamment à cause de Dark Troopers dont j'attendais plus qu'une simple force de bourrin (bien inutile face à un sabre laser), il est appréciable de noter le côté doux-amer des finalités.
    En effet, Mando retrouve Grogu mais Moff a déjà prélevé son sang, le Jedi arrive enfin (c'était attendu; le retour de Luke Skywalker est plaisant, même si l'effet numérique de son visage est pas complètement abouti) mais ça provoque la séparation entre Grogu et Mando (séquence incroyable d'émotions lorsque Mando enlève son casque devant Grogu, ce qui me fait vraiment regretter encore plus cette scène incohérente et maladroite de l'épisode précédent lorsque Mando montrait son visage pour un scan), et Bo-Katan ne pourra récupérer le Sabre Noir qu'en battant son actuel propriétaire (Mando, qui l'a piqué à Moff).

    Dans tout cela, petites déceptions sur le combat trop court entre Moff et Mando, et l'inutilité de presque tout le monde à la fin (alors que Skywalker fait tout le boulot, il éclipse totalement Bo-Katan et cie).
    Enfin, un mot sur Moff. J'ai trouvé dommageable qu'il n'ait fallu que 1 épisode entre le moment où Grogu est kidnappé et le moment où il est secouru, ça fait un peu rapide et ça n'a pas permis de développer Moff Gideon à sa juste valeur. Le format "8 épisodes courts", dicté par le budget général et les temps de production élevés, n'est pas forcément le plus adéquat.


    Un final à la hauteur sur de nombreux points et qui marque un tournant dans l'univers Star Wars et le futur de la série. Tout n'est pas parfait cependant. 8.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Golden Globe Awards 2021 : les nominations

par Amelie Brillet

Les nominations pour les Golden Globe Awards 2021 sont tombées !

2 Commentaire(s)
En bref: It's Always Sunny in Philadelphia, Clarice, Hoops...

par Charlotte Papet

Petit tour de l'actualité séries à ne pas manquer !

1 Commentaire(s)
plus de news