ban[1652].jpg

73 addicts de cette série

The Marvelous Mrs. Maisel - S01E02 - Ya Shivu v Bolshom Dome Na Kholme

  • The Marvelous Mrs. Maisel 01x02 : Ya Shivu v Bolshom Dome Na Kholme- Seriesaddict
  • Titre VO : Ya Shivu v Bolshom Dome Na Kholme
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 2
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 28/11/2017
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 06/11/2018 à 13h07

    Un solide épisode 2.

    SPOILER- L'épisode reprend directement après le pilot, soit le jour de la fête juive où toute la famille doit être réunie. Forcément, la rupture entre Midge et Joel va se répandre et faire des remous.
    Avant cela, l'épisode montre comment Midge prend conscience de sa nouvelle situation, ceci à travers la séquence de gym (où il y a le club des divorcées) et surtout le flashback du petit-déjeuner post-mariage et du sexe dans les toilettes, Midge se rendant seule là-bas au présent et les toilettes étant désormais hors-service. Ce n'est pas très subtil mais il est légitime que ce soit à travers de petits détails que Midge assimile peu à peu les changements dans sa vie. On retrouvera cela dans le fait qu'elle ignore de quoi son avenir sera fait, comprend que son appart appartient à son beau-père et a du mal à se projeter en faisant du stand-up, quitte à poser un lapin à la remontée Susie (et son obsession des mains moites).
    - L'autre force du scénario, c'est de montrer chacun des beaux-parents apprenant la nouvelle et réagissant à leur manière. On a le père de Joel, strict avec ses employés, qui bavarde à n'en plus finir mais comprend que son fils a une maîtresse (il va même jusqu'à déplacer la secrétaire de son poste vers la compta), la mère (Shirley) devient hystérique, celle de Miriam consulte une voyante (ce qui révulse son mari cartésien) et le père de Midge a sa façon bien à lui de parler de rupture. En effet, faire un parallèle entre mariage et vecteurs colinéaires est original, et plus qu'approprié pour un prof de maths!!
    Cela donne le ton du dîner familial tendu, où les beaux-parents s'écharpent (le coup des 13 juifs, blagues osées) et font preuve du machisme de l'époque (la femme a besoin d'un mari et doit faire ce qu'il faut pour le récupérer).
    - Enfin,si j'espère que la structure de la série ne consistera pas éternellement à un ensemble d'événements amenant une seule scène de stand-up au final, je dois dire que celle-ci est fortement réussie et se moque habilement du machisme et des contes de fées. Rachel Broshanan continue de convaincre dans le rôle titre, elle pétille et se donne à fond.
    - Petit bonus, la réalisation est excellente, très rythmée et adopte pas mal de plans séquences immersifs.
    - Second bonus, je ne sais pas ce que la créatrice a avec la France mais elle multiplie les références à ce pays (Versailles, Charlemagne, Paris, l'excès de pain en France, les Cougères).


    Un démarrage peu subtil et une structure narrative copiée-collée du pilot, mais un ensemble réjouissant et très rythmé. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Dernières News

Emmy Awards 2020 : les nominations

par Amelie Brillet

Les nommés aux Emmy Awards sont connus ! Découvrez la liste !

0 Commentaire(s)
SAG Awards 2020 : les résultats

par Charlotte Papet

Les résultats des Screen Actors Guild Awards 2020 ont été annoncés !

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires