ban[1652].jpg

55 addicts de cette série

The Marvelous Mrs. Maisel - S01E04 - The Disappointment of the Dionne Quintuplets

  • The Marvelous Mrs. Maisel 01x04 : The Disappointment of the Dionne Quintuplets- Seriesaddict
  • Titre VO : The Disappointment of the Dionne Quintuplets
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 4
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 28/11/2017
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 19/11/2018 à 14h35

    L'épisode qui marque la transition de Miriam.

    SPOILER- L'intro opposant l'installation du couple Joel-Miriam au déménagement présent donne le ton de la fin définitive du couple et de la nécessité pour Miriam de se débrouiller seule, un projet compliqué, vu qu'elle est obligée d'habiter avec ses parents (Abe qui est grincheux (la télé, la porte) et lui impose un couvre-feu (alors qu'elle a 26 ans) et ses opinions politiques (Miriam doit laisser Abe gagner!!!), et sa mère qui masque le départ de Joel aux voisins) et qu'elle a besoin de ressources financières pour avoir sa liberté (la réplique finale sur trouver un job).
    En parallèle, il est intéressant de voir Joel reproduire son ancienne vie (appart quasi-similaire, déco gardée, veut encore faire du stand-up en dépit des échecs répétés, sa nouvelle compagne à la popotte) quand Miriam change à peu près tout.
    - La renaissance de Midge s'appuie sur 2 points, le féminisme et le stand-up.
    Sur le premier point, Midge se retrouve mêlée par hasard à une manif pour protéger un parc (que les politiciens veulent voir traversé par une route!!) et elle y affirme sa volonté de voir les femmes changer les choses et non plus être distraites et endormies par les pubs de chaussures dans les journaux. L'émancipation des femmes par l'éducation et la parole, voilà un beau message.
    Sur l'aspect professionnel, c'est bien de constater qu'il concerne aussi bien Midge que Susie. La première apprend sur le stand-up en faisant la tournée des clubs (position, attentes entre les phrases, le double-rire, le micro, le tabouret; c'est l'occasion de voir plusieurs bons sketchs différents) et s'initie à la création d'elle-même (nom, écriture de vannes, les disques à écouter) quand Susie débute dans le business de la productrice, notamment à travers l'hilarant running-gag des cartes de visite. Le duo fonctionne à merveille et c'était sympa de les voir dans le privé lorsqu'elles mangent et échangent sur leur vie.


    Humour et féminisme, la recette du succès, pour un nouvel épisode réussi qui marque définitivement l'évolution nécessaire ou accomplie de Midge (et Susie). 8.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Dernières News

DGA Awards 2019 : les résultats

par Anne-Sophie Vermorel

La Directors Guild of America a dévoilé le palmarès des DGA Awards 2019.

0 Commentaire(s)
SAG Awards 2019 : les résultats

par Charlotte Papet

Les résultats des Screen Actors Guild Awards 2019 ont été annoncés !

1 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires