ban[1652].jpg

55 addicts de cette série

The Marvelous Mrs. Maisel - S01E05 - Doink

  • The Marvelous Mrs. Maisel 01x05 : Doink- Seriesaddict
  • Titre VO : Doink
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 5
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 28/11/2017
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 23/11/2018 à 13h56

    Émancipation et premiers échecs.

    SPOILER- La série continue de parler de féminisme (et par incidence de sexisme) en montrant comment Midge se bat (une énergie débordante, une envie totale) pour trouver un emploi (elle est refusée en tant que liftier car c'est une femme) et à quel point son embauche au rayon maquillage est une bouffée d'air frais pour elle (elle découvre un univers complètement différent, avec la pointeuse, le costume, les vestiaires, etc...).
    En parallèle, le scénario insiste bien sur l'aspect révolutionnaire de la situation de Midge, étant la seule femme présente dans le métro (au milieu de nombreux hommes) et devant subir les réactions incroyables de ses parents face à sa réussite: le père Abe fait tout pour lui faire croire qu'elle n'a pas tout prévu et qu'elle ne gère pas la situation, et va voir sa fille au boulot comme pour se convaincre que ce n'est pas un cauchemar; la mère lui en veut terriblement (elle se montre même froide quand Midge lui offre un rouge à lèvres inédit), coincée qu'elle est dans un schéma familial traditionnel régressif où la femme s'occupe des enfants et l'homme rapporte l'argent.
    On retrouve cette emprise parentale aussi à travers Joel. J'ai du mal avec ce protagoniste dès qu'il n'est pas avec Midge mais sa trame coïncide très bien avec celle de Midge, ses parents refusant qu'il épouse Penelope (pourtant polie et riant aux blagues médiocres du père), comme si c'était leur décision.
    - Enfin, l'épisode évoque le parcours d'humoriste de Midge, et a la bonne idée de montrer ses premiers échecs (dans les grandes largeurs, avec humiliation publique en bonus). Est-elle vraiment faite pour cela (ses blagues le laissent penser, comme le coup de "Doors are opening" applicable au sexe)? Ne réussit-elle que bourrée (il y a un lien indéniablement, comme le démontre la fête entre collègues où dans un contexte alcoolisée et sans pression elle fait marrer tout le monde avec des vannes brillantes)? Est-elle bien entourée (Susie croit en elle et a même acheté un téléphone pour lancer son business mais Midge déplore un soutien insuffisant et Susie estime que Midge ne s'appuie pas sur elle, préférant se faire avoir par Herb, un arnaqueur de première dont les pense-bêtes ont ruiné la confiance de Midge)? En tout cas, on ne devrait pas voir Midge et Susie éloignées bien longtemps...


    Un combat pour l'émancipation parentale et maritale mêlant réussites et échecs. J'ai du mal avec Joel. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Dernières News

DGA Awards 2019 : les résultats

par Anne-Sophie Vermorel

La Directors Guild of America a dévoilé le palmarès des DGA Awards 2019.

0 Commentaire(s)
SAG Awards 2019 : les résultats

par Charlotte Papet

Les résultats des Screen Actors Guild Awards 2019 ont été annoncés !

1 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires