ban[1652].jpg

73 addicts de cette série

The Marvelous Mrs. Maisel - S01E06 - Mrs. X at the Gaslight

  • The Marvelous Mrs. Maisel 01x06 : Mrs. X at the Gaslight- Seriesaddict
  • Titre VO : Mrs. X at the Gaslight
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 6
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 28/11/2017
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 29/11/2018 à 13h03

    Toujours réjouissant.

    SPOILER- Ce qu'il y a de plus génial dans cette série, c'est le caractère de Midge, bout-en-train prête à tout essayer pour s'imposer dans un univers masculin et machiste. Ainsi, elle enchaîne les fêtes, où sa verve et son sens de l'humour lui valent beaucoup de succès (l'histoire du prétendant du lycée devenu un meurtrier est hilarante) et même des duos savoureux (jeux de mots brillants, HitlerBerg, HimmlerStein) avec Randall, un humoriste qui apporte à Midge autre chose, un sens de la gestuelle (les jumelles, le faux rideau) et une partition plus théâtrale qui ne s'appuie pas que sur le contenu du texte.
    Néanmoins, derrière le rire, il y a aussi une fragilité qui se dégage de Midge, et c'est sans aucun doute la grande nouveauté et force de cet épisode. La scène où Midge craque devant Susie qui vient de lui passer un savon est excellente dans ce qu'elle dit. Midge a beau paraître pimpante et énergique, le fait de devoir gérer ses enfants, l'absence d'un mari pour l'épauler, sa famille protectrice et imposante ainsi que 2 métiers (vendeuse et humoriste) constitue une charge lourde. Rachel Broshanan est parfaite dans les 2 registres, le rire comme l'émotion.
    En filigrane, la série continue de faire évoluer son personnage principal et construit peu à peu le succès de Midge, permettant à Susie (hilarante face à la cliente trop bavarde ou avec le homard à la fête pour vieux) de revenir dans le jeu après la grosse dispute de l'épisode 5 et celle de cet épisode, qui a le mérite de clarifier les torts de chacune et d'y remédier (prochaine signature d'un contrat entre Susie et Midge, Susie comprend qu'elle doit être plus protectrice avec Midge, Midge doit arrêter de faire les choses dans son coin sans consulter Susie). Le cliffhanger avec les disquaires qui écoutent la bande-son du premier sketch de Midge au Gaslight (d'où le titre de l'épisode) sans savoir qui c'est et qui l'apprécient (ils n'osent pas croire que c'est de l'impro alors que oui) annonce le meilleur pour la carrière de Midge.
    - Dans le reste de l'épisode, il y a toujours cet angle familial fort pour montrer comment ce cadre fonctionnait à l'époque. Si les passages de Rose chez la voyante sont répétitifs et que le côté garde-robe pour aider Midge est expéditif, le scénario peut s'appuyer sur l'excellent Abe, qui se voit offrir un poste chez Bell Labs. C'était très marrant de le voir faire mariner les gars de Bell Labs alors que c'est exactement le job de ses rêves. Pour autant, cette trame vaut principalement pour sa finalité, Abe apprenant que Midge a été arrêtée et que ça pourrait avoir une incidence sur son embauche!!!
    Sinon, la série introduit d'autres personnages, à savoir le frère et la belle-soeur de Midge, Noah et Astrid. En ces temps où on parle beaucoup de communautarisme, j'ai apprécié que le mari juif en ait marre que sa femme goy veule devenir juif rapidement, et que Astrid au final s'intègre mal non pas car elle n'est pas juive mais car elle en fait trop. En bonus, l'expérience de Midge apporte de précieux conseils pour que Noah ne foute pas en l'air son mariage comme Joel l'a fait avec Midge.
    À propos de Joel, il est par hasard au même restaurant que celui où Abe et la famille fête sa future embauche à Bell Labs. Dans ce contexte, alors que l'homme de l'époque devait être le roc du foyer, il est intéressant de voir que Midge assume mieux la séparation (elle ne veut pas partir du resto malgré la présence de Joel) que ne le fait Joel (blanc comme un linge quand il constate que Midge ne porte plus son alliance), coincé avec sa maîtresse peu intelligente.


    Un nouvel épisode très agréable, posant des jalons supplémentaires dans le parcours professionnel de Midge tout en parlant très bien de la famille juive à l'époque. Bémol sur Rose, moins exploitée que Abe. 8.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Dernières News

Emmy Awards 2020 : les nominations

par Amelie Brillet

Les nommés aux Emmy Awards sont connus ! Découvrez la liste !

0 Commentaire(s)
SAG Awards 2020 : les résultats

par Charlotte Papet

Les résultats des Screen Actors Guild Awards 2020 ont été annoncés !

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires