ban[1652].jpg

73 addicts de cette série

The Marvelous Mrs. Maisel - S02E01 - Simone

  • The Marvelous Mrs. Maisel 02x01 : Simone- Seriesaddict
  • Titre VO : Simone
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 1
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 05/12/2018
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 05/09/2019 à 12h07

    La série revient en bonne forme.

    SPOILER- Midge demeure une femme à succès qui a réussi son émancipation, mais il y a toujours quelque chose pour la freiner.

    Virée de la boutique de maquillage, Midge a trouvé un job aux communications, dans lequel elle se sent comme un poisson dans l'eau. Midge est douée dans ce qu'elle fait, à l'image de sa carrière dans le stand-up qui semble prête à décoller (elle est désirée pour un spectacle, un journaliste interviewe Susie à propos de Midge).
    Néanmoins, Midge doit affronter sa contradiction majeure: elle a quitté son mari Joel pour se libérer mais n'accepte pas que sa mère puisse en faire de même avec Abe et elle tente de recoller les morceaux avec Joel (la conversation longue-distance finale illustre la fin définitive de la liaison Midge-Joel (le stand-up et son couple ne peuvent coexister), et le plan qui termine l'épisode (Midge marche seule dans un grand enchaînement d'arcades) incarne parfaitement la solitude de Midge).

    Symbole ultime de tout cela, la performance de stand-up de Midge à Paris dans un club de travestis témoigne de son talent indéniable (elle fait rire la salle) et de sa tristesse d'avoir perdu Joel (elle n'a personne à embrasser sur l'emblématique pont parisien).

    Ce dernier demeure un point faible du show à mon avis. Sa relation avec sa mère envahissante pour rien est sacrément pénible à regarder à l'écran et sans intérêt, même si on sent que l'épisode veut faire une comparaison (pas exceptionnelle) entre Joel et Midge (lui est chez ses parents et recherche du taf, Midge est aussi chez ses parents mais a une vie professionnelle) et les 2 mères (Rose est capable de s'éloigner de sa famille, la mère de Joel non).

    - Pour revenir sur Rose, elle est parti à Paris sans que Abe n'ait compris quoi que ce soit. Le manque d'écoute d'Abe, les clichés qu'il a sur les français, Rose ignorée par son mari et sa fille (qui n'ont pas vu les signaux de son départ, comme l'adresse parisienne écrite en gros sur le mur), le voyage à Paris (le taxi pénible, la concierge grincheuse), la zénitude de Rose face à la colère d'Abe et Rose plus préoccupée par son chien Simone (qui bouffe aussi du steak tartare) que par Abe sont autant d'éléments à haute valeur comique tout en illustrant une forme de féminisme louable (Rose préfère notamment vivre seule dans un appart miteux à Paris qu'avec Abe dans un appart cossu, le matérialisme en prend un coup et c'est tant mieux). Marin Hinkle est réjouissante.

    - Enfin, Susie a quelques problèmes avec des sbires et se fait enlever, mais elle résout tout cela par l'humour. C'est plus anecdotique comme trame, néanmoins, Alex Borstein suscite toujours autant l'hilarité.


    J'ai toujours un peu de souci avec Joel, heureusement, le reste de l'épisode parle de féminisme avec beaucoup d'humour et offre une belle plongée dans Paris. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Dernières News

Emmy Awards 2020 : les nominations

par Amelie Brillet

Les nommés aux Emmy Awards sont connus ! Découvrez la liste !

0 Commentaire(s)
SAG Awards 2020 : les résultats

par Charlotte Papet

Les résultats des Screen Actors Guild Awards 2020 ont été annoncés !

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires