ban[1652].jpg

73 addicts de cette série

The Marvelous Mrs. Maisel - S02E03 - The Punishment Room

  • The Marvelous Mrs. Maisel 02x03 : The Punishment Room- Seriesaddict
  • Titre VO : The Punishment Room
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 3
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 05/12/2018
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Midge puts her impeccable planning to the test as she helps Mary with her special day. Joel attempts to keep finances steady at Maisel and Roth and ends up on a treasure hunt. Midge's act flourishes, but Susie's finances take a hit. Back at Columbia, Rose finds herself out of her comfort zone when auditing classes.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 17/09/2019 à 10h25

    Un tour d'horizon très sympathique des différents personnages.

    SPOILER- "The Punishment Room" désigne ici autant le petit box des vestiaires de B. Altman que la salle de réception austère pour le mariage de Mary, l'amie de Midge.

    Ce qui est intéressant avec ces 2 lieux, c'est qu'ils traduisent la perte de limites de Midge et sa difficulté à trouver l'équilibre entre son métier d'humoriste (à grand succès, elle enchaîne les spectacles très drôles et les petits succès, malgré l'obstacle Harry).
    En effet, son nouveau job auprès des vestiaires de B. Altman est un entre-deux entre le sous-sol des communications et son ancien job au rayon maquillage, et son toast au mariage de Mary tourne à la gêne généralisée, l'audience n'étant pas la même que dans une salle de bar.
    Incapable d'être normale en société, elle finit par se froisser avec Mary (dont la grossesse non sue est par inadvertance dévoilée à tout le monde), ce qui lui vaudra de rompre la seule règle du vestiaire (ne pas quitter le box) pour se rabibocher avec Mary. Midge a perdu sur les 2 niveaux et doit retourner au sous-sol.

    - Concernant les parents de Midge, on observe leur nouveau train-train alors que les 2 vont à la même fac, Abe pour enseigner les maths (il adore Poincaré, depuis Paris???) et Rose pour dessiner.
    L'ensemble est très amusant lorsque les deux sont perturbés par le Nu et que Rose se sent pousser des ailes féministes (pas assez de femmes profs), qu'elle propage à ses comparses d'art, lui valant une convocation chez le boss de la fac, où Abe lui sauve la mise.
    C'est très drôle de voir Abe soutenir tout ce que dit sa femme, juste pour s'assurer qu'elle ne retourne pas à Paris sans lui... (une question d'équilibre encore une fois).

    - À propos de Joel, les questions financières autour de ses parents sont sympathiques, alors que de l'argent est présent un peu partout (même le placard à Midge en recèle). Reste que la chasse au trésor de Joel n'est pas non plus exceptionnelle et fait office de remplissage, à l'image du rôle d'Archie, là pour être le faux compagnon de Joel et celui qui l'aide pour son prêt.

    - Enfin, on a Susie et ses ennuis financiers, avec échange d'appart, facture de téléphone énorme et Harry qui bloque Midge. C'est malin de la part de la série d'évoquer le fait que pendant que Midge gagne de l'argent, son agent est de plus en plus fauchée.

    La lueur d'espoir viendra contre toute attente de Harry, qui invite Susie (car il a vu le talent de Midge???). Susie devrait aussi retrouver des finances saines lorsqu'elle aura récupéré l'argent fait par le Music Inn sur le dos de Midge (l'enregistrement du spectacle sur Vinyle).


    Si Joel est toujours un peu plus faible que les autres, les protagonistes sont bien mis en avant dans leur quête d'équilibre professionnel et personnel. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Dernières News

Emmy Awards 2020 : les nominations

par Amelie Brillet

Les nommés aux Emmy Awards sont connus ! Découvrez la liste !

0 Commentaire(s)
SAG Awards 2020 : les résultats

par Charlotte Papet

Les résultats des Screen Actors Guild Awards 2020 ont été annoncés !

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires