ban[1652].jpg

69 addicts de cette série

The Marvelous Mrs. Maisel - S02E04 - We're Going to the Catskills!

  • The Marvelous Mrs. Maisel 02x04 : We're Going to the Catskills!- Seriesaddict
  • Titre VO : We're Going to the Catskills!
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 4
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 05/12/2018
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

The Weissmans arrive in the Catskills for their annual summer trip and attempt to settle into familiar patterns. Whispers of Midge and Joel's separation cause Rose to poke around her daughter's love life. Susie must adjust her summer plans in an effort to keep her and Midge's career momentum going.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 23/09/2019 à 10h30

    Sympathique à défaut d'être exceptionnel.

    SPOILER- Cet épisode nous plonge dans les vacances de l'époque chez les Weissman (en 1959, ça fait 27 ans qu'ils y vont), c'est-à-dire 2 mois pleins aux Catskills, un plateau montagneux à faible relief et avec des lacs.

    Dans l'ensemble, il est sympathique de voir les personnages dans un contexte différent, plus léger et moins professionnel. On a ainsi Midge en maillot de bain ou bien l'hilarant Abe en grenouillère....

    Néanmoins, les principaux objectifs ici sont de préparer le retour du couple Midge-Joel et de montrer les habitudes gênantes et machistes de l'époque.

    - Concernant le deuxième point, je noterais le concours ridicule de miss Steiner (avec femmes en maillot de bain jugées par des hommes uniquement), la séquence de danse conceptuelle (en fonction des initiales, etc...), le groom qui fait tout, les cours de fourrure pour les femmes (faut le faire pour proposer un truc pareil en été!!!), l'homme qui est censé ramer et la mère de Midge (Rose) qui s'intéresse de bien trop près à la vie sentimentale de sa fille (elle veut la caser avec un certain Benjamin (excellent Zachary Levi), lui pose des questions gênantes sur ses rencards et sa vie sexuelle).

    Sur le premier point (lié en partie au second), on sent bien que la situation de Midge (mariée mais séparée) fait jaser, alors que Midge se retrouve exclue du concours de maillot de bain (qu'elle a gagné les 8 dernières années) et que certaines de ses amies rompent leur amitié car leurs maris préfèrent Joel.
    À travers l'acte de Joel de mettre les choses au point en public, on sent bien que celui-ci veut reconquérir Midge, ce qui se confirme pendant la danse ou bien lors de la discussion finale entre Benjamin et Joel sur le pardon, le premier exprimant le fait que le pardon n'est jamais réel alors que Joel veut croire que c'est le cas, car il espère de tout coeur que Midge lui pardonnera.

    - Dans le reste de l'épisode, l'humour d'Abe fait des ravages (seulement 5 mètres cubes dans le coffre, le menu bouffe-alcool de l'été, sa colère envers le nouveau groom, le fait qu'il soit complètement saoul), comme celui de Susie (les insectes, sa débrouillardise pour coucher et manger gratis chez Steiner (l'astuce de la ventouse à chiottes!!!), excédée de ne pas avoir été prévenue que Midge partait 2 mois, ce qui coupe l'élan de Midge.

    Sur ce thème là, je regrette que le rôle de Susie soit si dispensable (on avait pas besoin d'elle pour souligner le ridicule de certaines activités de l'époque) et qu'il n'y ait pas de spectacles de Midge dans les environs. J'imagine que l'épisode 5 remédiera à tout cela.

    - Enfin, autre point dérangeant: l'existence de ce truc Steiner réservé qu'aux juifs, un point qui ne semble pas être critiqué par la série.


    Un épisode dépaysant qui parle néanmoins toujours de l'époque et du féminisme avec humour. Reste que tous les sujets abordés ne sont pas aboutis. 7/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Dernières News

SAG Awards 2020 : les résultats

par Charlotte Papet

Les résultats des Screen Actors Guild Awards 2020 ont été annoncés !

0 Commentaire(s)
Critics’ Choice Awards 2020 : les résultats

par Charlotte Papet

Les résultats pour les Critics’ Choice Awards 2020 ont été annoncés.

2 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires