ban[1652].jpg

73 addicts de cette série

The Marvelous Mrs. Maisel - S02E07 - Look, She Made a Hat

  • The Marvelous Mrs. Maisel 02x07 : Look, She Made a Hat- Seriesaddict
  • Titre VO : Look, She Made a Hat
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 7
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 05/12/2018
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Benjamin opens Midge's eyes to the New York art scene, and she ends up knowing more about art than she realizes. The Maisel and Weissman families come together for a tension-filled Yom Kippur dinner on the anniversary of Joel and Midge's separation. Meanwhile, a reluctant Susie turns to her family for help in advancing her career.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 16/10/2019 à 13h28

    Un épisode sympathique aux accents artistiques et familiaux.

    SPOILER- C'est l'heure de Yom Kippour, fête juive sur l'expiation des péchés (le Grand Pardon), une occasion parfaite pour la série de rire gentiment de la religion (Astrid possédée à la messe, Abe énervé par les Maisel, tout le monde qui a faim pendant la cérémonie) tout en traitant des éléments plus sérieux puisqu'on "célèbre" aussi les 1 an de la séparation entre Midge et Joel. Ce dernier point est important car l'épisode montre bien l'évolution des 2 protagonistes depuis 1 an.

    En effet, au niveau amoureux, Midge a trouvé Ben, avec qui elle partage de très bons moments de complicité (lors d'un vernissage, où Ben fait de la peinture un outil de vengeance; avec Declan Howell, peintre alcoolique qui refuse de vendre ses tableaux; Midge achète un petit tableau d'apparence insignifiante mais qui lui parle) et d'amour (Midge se vante même d'être excellente au lit!!), pendant que Joel a un emploi du temps bien chargé de rencards divers avec des femmes pas très intelligentes.

    D'un point de vue professionnel, Midge a un spectacle calé par Susie (juste le jour de Yom Kippour; on ne verra pas le contenu de ce show et c'est bien dommage) afin de convaincre un grand agent non-juif, et Joel a racheté tout le bâtiment où son atelier est présent. Les choses tournent donc assez bien pour les 2 ex-amoureux.

    - Côté famille, l'épisode montre bien les moments joyeux de fête (le rabbin va venir au dîner, le choix des foies, etc...) mais aussi les secrets familiaux qui polluent toujours l'ambiance.
    Le scénario utilise à merveille Howell pour illustrer cela. Ce dernier a crée la plus belle peinture jamais vue à partir de tout ce qui va mal chez lui, en particulier la perte de sa famille. Cela résonne grandement avec Midge, qui craint alors de perdre sa famille elle aussi si elle ne leur dit pas tout pour son activité de stand-up.
    La séquence finale où elle tente de tout révéler lors du dîner est excellente, c'est un vrai melting pot comique, avec le running gag de Zelda et la nourriture et bien sûr l'hilarante Astrid, enceinte et qui a trahi la profession de son mari (CIA) auprès de ses beaux-parents Rose et Abe. En résultent beaucoup de secrets révélés et de pardons nécessaires...

    La thématique familiale concerne aussi Susie, qui réclame à sa famille pas forcément enviable (sa soeur perchée et son frère idiot) l'autorisation de vendre le terrain de mamie pour obtenir des sous. Si elle échoue, sa soeur lui donnera quand même la voiture de la mère (finalement, la famille de Susie est comme les autres, elle a ses hauts et ses bas). Susie pourra donc lancer une tournée pour Midge.

    À ce sujet, la série soulève un point important, à savoir que la tournée future de Midge pourrait compromettre sa relation avec Ben. La question est légitime mais l'épisode ne s'y attarde malheureusement pas, et Midge ne semble même pas s'en inquiéter, se lançant professionnellement sans se soucier des conséquences sur sa vie.


    Un épisode qui marque les 1 an depuis le début de la série. Amour, famille, pardon, tout y est, dans un joyeux contexte qui n'occulte pas les choses sérieuses mais survole hélas un gros sujet. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Dernières News

Emmy Awards 2020 : les nominations

par Amelie Brillet

Les nommés aux Emmy Awards sont connus ! Découvrez la liste !

0 Commentaire(s)
SAG Awards 2020 : les résultats

par Charlotte Papet

Les résultats des Screen Actors Guild Awards 2020 ont été annoncés !

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires