ban[1652].jpg

73 addicts de cette série

The Marvelous Mrs. Maisel - S02E09 - Vote for Kennedy, Vote for Kennedy

  • The Marvelous Mrs. Maisel 02x09 : Vote for Kennedy, Vote for Kennedy- Seriesaddict
  • Titre VO : Vote for Kennedy, Vote for Kennedy
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 9
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 05/12/2018
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Susie lands Midge her first gig on television, but their victory is short-lived when they realize Midge is being punished for her past. Abe is increasingly unhappy in his dream job at Bell Labs while Joel continues to drown in work during late nights at Maisel and Roth.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 30/10/2019 à 13h41

    Un épisode très très réussi.

    SPOILER- Le titre "Vote for Kennedy, Vote for Kennedy" fait référence au spectacle final de Midge lors du téléthon, où elle prononce cette phrase à haute valeur symbolique, non pas d'un point de vue électoral mais parce que parler de politique lors d'une telle cérémonie de solidarité est prohibé.
    Midge marque ainsi sa différence et son audace (payante car l'audience est hilare et tout le monde reste devant sa télé à la regarder), plus que visible en opposition à Sophie Lennon, qui répète la même blague à longueur de sketch...

    La performance de Midge est d'autant plus remarquable que Sophie a tout fait pour la massacrer (le soundcheck de 2 secondes, c'est sûrement elle), lui coupant le téléphone des dons, la mettant dans un coin où la caméra ne filme pas et en la faisant passer en dernier quand tout le monde ou presque dort. Pas de chance pour Sophie, elle n'avait pas prévu que Midge cartonnerait!!!

    Idem pour les parents de Midge, Abe et Rose, circonspect d'apprendre qu'elle participera à cette émission. Force est de constater pour eux que leur fille a de quoi percer dans ce business, même si ce n'est pas comme cela que ses parents veulent la voir.

    Concernant Susie, elle n'a pas de doutes sur les capacités de Midge, se défonce pour elle (les running-gags hilarants de ses entrées en régie ou bien de Fred qui dit "I Don't Work for You"; Susie qui navigue de table en table pour obtenir une place à Midge) et cherche toujours à la faire progresser (en jugeant les vannes avec objectivité, à l'inverse de Ben), mais derrière son côté bosseur et l'humour des situations (l'imbroglio tordant sur l'heure militaire, le Mr Maquereau, la petite Susie face au grand Ben), Susie va se mettre Midge à dos en confrontant Sophie.
    Midge ne veut plus être en guerre contre Sophie, elle préfère la bataille des sketchs (qu'elle remporte brillamment), et n'apprécie guère que Susie ait ravivé la haine entre elle et Sophie. Jusqu'où ira ce couac?? Midge changera-t-elle d'agent???

    - L'autre gros point de l'épisode, c'est Abe, agacé par les retards pour la livraison de son équipement et par l'incompétence de ses étudiants (l'équation de l'incompétence est royale). Il comprendra plus tard que ses collègues en ont marre de lui (d'où des congés sabbatiques qu'il doit prendre) et que son projet est foutu, à cause de Midge, qui a évoqué Bell Labs dans son spectacle à DC (épisode précédent).

    Plus que jamais, Abe perd pied cette saison, après avoir pourtant réussi à sauver son couple avec Rose, hélas oubliée des scénaristes depuis son émancipation, dont on ignore totalement l'évolution.
    Abe peut se consoler en se disant que son fils tient à lui et ne tue pas des gens dans son travail, c'est juste un analyste.

    - Joel ne peut pas dire la même à propos de sa relation avec son père, qui veut lui donner son argent (bar-mitzvah, héritage, diplôme, etc...) et le vire dans la foulée. Comment Joe rebondira???

    Constatation amère: comme pour les Weissman, chez les Maisel, le père est plus mis en avant que la mère, Shirley devant se contenter de papouiller son petit-fils.

    - Enfin, comment ne pas évoquer la petite scène entre Midge et Benjamin au parc. La première est surpris de la présence du second et hésite à lui présenter son fils Ethan par souci de traditions. Dès lors, Benjamin évoque de possibles fiancailles pour que Midge puisse lui présenter Ethan plus tard. Plus que jamais, ce couple se construit bien.


    Je regrette toujours que Rose soit très faiblement développée depuis la mi-saison. Pour le reste, Midge fait des ravages, Susie séduit toujours par son excentricité, l'évolution de Abe me plaît et Joel va devoir se relancer. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Dernières News

Emmy Awards 2020 : les nominations

par Amelie Brillet

Les nommés aux Emmy Awards sont connus ! Découvrez la liste !

0 Commentaire(s)
SAG Awards 2020 : les résultats

par Charlotte Papet

Les résultats des Screen Actors Guild Awards 2020 ont été annoncés !

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires