ban[1652].jpg

73 addicts de cette série

The Marvelous Mrs. Maisel - S03E01 - Strike Up the Band

  • The Marvelous Mrs. Maisel 03x01 : Strike Up the Band- Seriesaddict
  • Titre VO : Strike Up the Band
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 1
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 06/12/2019
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 03/09/2020 à 13h29

    Un retour excellent.

    SPOILERMiriam cartonne chez les militaires et la série s'amuse du décalage entre une Miriam libérée et des militaires très brutes de décoffrage et aux méthodes abruptes et robotiques.

    Dans le même temps, Joel, après avoir passé la nuit avec Miriam, se cherche un endroit pour monter un club. Je pourrais me lasser de voir Joel échouer à répétition (le club abrite des paris clandestins) et sa relation avec Midge rester entre 2 eaux, mais pour l'heure, ça occupe une trop petite place pour me gêner.

    Je préfère largement la dualité qui se crée entre Miriam et Susie, cette dernière faisant face à un ultimatum de Sophie et acceptant alors d'être sa manager, contre l'opinion de Miriam.

    Pour le reste, la famille de Joel m'indiffère, à l'inverse de celle de Miriam. Abe est encore au sommet de son art, livrant un pamphlet contre le consumérisme et le matérialisme, et mettant de l'eau dans son vin par rapport à sa dérive personnelle le voyant aller récemment contre ses propres convictions.
    Abe est passionnant (pas seulement pour son humour (l'histoire des fleurs)) car il fait le trait d'union entre tout le monde. Il évoque à la fois les questions financières, le mariage avorté de Midge avec Joel (qui oblige Midge et ses enfants avec vivre chez Abe), sa connexion avec sa femme (féministe) et le boulot de Midge, puisque Abe va voir un spectacle de Lenny Bruce et se rend compte que celui qui apprécie Midge utilise à merveille la liberté d'expression, celle-là même qu'Abe défend à longueur de journées.
    Abe semble être désormais prêt à accepter le métier de sa fille.
    On notera que la séquence sortie de prison de l'épisode fait écho à celle du début de la saison 1 quand Midge se fait arrêter pour les mêmes raisons que Lenny.


    Ça demeure très mitigée autour de la famille de Joel mais excellent pour le reste. Beaucoup de personnages évoluent et ça passe par de l'humour mais aussi beaucoup de tempêtes!!! 8.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Dernières News

Emmy Awards 2020 : les nominations

par Amelie Brillet

Les nommés aux Emmy Awards sont connus ! Découvrez la liste !

0 Commentaire(s)
SAG Awards 2020 : les résultats

par Charlotte Papet

Les résultats des Screen Actors Guild Awards 2020 ont été annoncés !

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires