ban[903].jpg

205 addicts de cette série

Avis The Night Shift

  • Toff63
    Le 08/07/2016 à 11h43

    Énième série médicale hospitalière, The Night Shift n'a clairement pas envie de sortir des sentiers battus et de se distinguer des autres, elle se contente donc de respecter un cahier des charges stéréotypé à souhait, où l'on trouve du Trauma en moins spectaculaire (pour les situations extrêmes), du Mercy en encore pire (pour le personnage principal qui donne des leçons à tout le monde et connaît mieux la médecine et la chirurgie car il était en Afghanistan), du Grey's Anatomy pour l'aspect relationnel où tout le monde veut coucher avec tout le monde (et aussi la détente avec les jeux de ballons et les lumières), et un soupçon de House (la trame de la rentabilité de l'hôpital).

    Et les cas médicaux dans tout cela??? J'ai eu l'impression de voir un gigantesque zapping de tous les problèmes possibles dans un hôpital la nuit. La série enchaîne les petites scènes avec des histoires médicales à plus ou moins fort potentiel, mais jamais elle ne prend vraiment le temps de traiter à fond quelques cas spécifiques, préférant tout bâcler.

    Quand on reprend en moins bien les meilleures séries hospitalières (House, Urgences, Grey's Anatomy) et qu'on réédite les erreurs de séries médicales minables (Mercy, Trauma), on obtient un pilot médiocre et sans intérêt. Les cas médicaux sont torpillés dans un immense melting-pot où rien n'est creusé et tout est superficiel. Le côté décontracté global entraîne pas mal de caricatures, que les acteurs moyens s'empressent de renforcer. 2/10

Ajouter un avis







 Spoiler