ban[1596].jpg

306 addicts de cette série

Avis The OA

  • fly13
    Le 17/01/2017 à 16h32

    Ceux qui aiment les scénarios alambiqués et déroutants sont servis...Pour les autres, passez votre chemin! Métaphores, sous-entendus, recherches, suggestions...on aime cette série
    Ambiance, rythme lent mais c'est comme ça qu'on l'apprécie

  • Natha_
    Le 13/01/2017 à 15h01

    La série ne m'attirait pas trop au premier abord, n'étant pas spécialement attiré par les séries à tendance SF/Surnaturelles puis je me suis laissé tenté vu les bonnes critiques.

    J'ai trouvé le premier épisode moyen, enfin, jusqu'au 2/3, ensuite ça devient vraiment intéressant et captivant, du moins c'est le ressenti que j'avais en regardant la série.

    Par rapport aux avis précédents, c'est vrai que ce n'est pas une série "action", du moins pour la S1, pour vraiment l'apprécier il faut entrer en phase avec les personnages, accepter ce côté surnaturel et se laissé porter par l'originalité du scénario.

    Même si j'ai vraiment adoré cette S1 j'ai du mal à voir vers quoi la série s'orientera dans les prochaines saisons, j'espère me tromper mais à mon avis les prochaines saisons risquent d'être moins intéressantes / trop tournées surnaturelles.

    SPOILERLe principal intérêt de la S1, à mes yeux, est la transition monde réel / captivité de Prairie, c'est vraiment bien ficelé, intéressant, touchant, captivant. Le dernier épisode m'a clairement déçu, je m'attendais à plus, beaucoup plus, le seul point intéressant de ce dernier épisode, selon moi, et le moment où on doute de l'histoire, est-ce que tout a été inventé par Prairie? Est-ce que tout se passe dans sa tête? Même si en se faisant un petit récap' on arrive à la conclusion, que non, c'est bien "réel" (vidéos d'homer et prairie sur YT, homer face à french dans le miroir chez prairie, vue retrouvée, intérêt du FBI, 7 ans de disparition à expliquer, cicatrices dans le dos, résistance aux blessures cf. attaque du chien....), bref du moins on espère que c'est bien réel ahah =)

  • pepette724
    Le 13/01/2017 à 09h21

    C'est un OVNI sériesque pour moi! Comme Dexter0015, j'ai été complètement prise dans cette série. ça perche un peu mais on a trop envie de savoir la fin et même pas déçue par le dénouement! Le final peut sembler ridicule pour certains mais moi j'en ai eu la chair de poule!
    Et les acteurs sont très bons, bref j'ai adoré!

  • llDeborall
    Le 07/01/2017 à 00h06

    J'ai fini par regarder qlq épisodes, dont le dernier de la saison, et je peux vous dire que ce truc n'a ni queue ni tête. Pas du tout intéressant, j'ai pas réussi à me mettre dans l'univers de la série, c'est bcp trop abstrait et incohérent pour moi.

  • Flewel
    Le 06/01/2017 à 15h10

    Je me suis forcé, l'ennui aidant, à me farcir ce... truc. C'est d'un soporifique rare. Quant à la composante SF, je la cherche encore.
    Série qui aurait parfaitement tenu dans un film de 90 minutes sous l'appellation "drame".

  • Dexter0015
    Le 27/12/2016 à 11h50

    Pour ma part j'ai était totalement happé par cette série.
    C'est étrange, on ne sais pas trop pourquoi on regarde ni où ils veulent en venir, mais ça n'a aucune importance, car au final ils ne sont pas 5 personne à écouter son histoire, mais nous sommes 6.
    Sinon la première saison est trop courte et se termine un peu abruptement à mon goût, hâte que la saison 2 sorte pour voir où tout ça va nous mener.

  • llDeborall
    Le 26/12/2016 à 18h16

    La BA ne donne pas envie en tout cas..

  • jomanced
    Le 20/12/2016 à 21h11

    Pas d'accord. Certes le rythme est assez lent mais
    J'aime beaucoup l'ambiance et j'ai surtout trouvé qu'il y avait des idées narratives assez originales (notamment sur le premier épisode).

  • christophe84
    Le 20/12/2016 à 05h52

    soporifique à souhait

Ajouter un avis







 Spoiler 

Séries similaires


plus de séries similaires