1138 addicts de cette série
Une note clémente pour un épisode tantôt émouvant, tantôt agaçant. Le face à face entre Klaus et Rebekah avec pour médiateur Elijah a le mérite d’éclairer le téléspectateur sur la manière d’être de Klaus. Un huis-clos aux senteurs de fin de saison qui laisse ainsi place à l’inattendu pour le dénouement de cette première saison.
Un épisode qui n'a pas la prétention de nous faire vibrer ou haleter devant un suspense insoutenable. Les scénaristes nous proposent à coup de flashbacks (plutôt réussis) de nous expliquer la colère de Klaus à l'encontre de sa sœur, et par la même occasion mettent en lumière la destruction de la Nouvelle Orléans en 1919. Exit plusieurs personnages secondaires, le prochain épisode sera à suivre plus attentivement. Au programme ? Huis clos à trois dans un cimetière avec pour enjeu un fratricide.
Un épisode qui veut se la jouer thriller avec de nombreux flashbacks qui permettent de combler le manque d'action au sein de cet épisode. Centrer un épisode sur un des Originals peut être risqué, et Rebekah ne dispose pas du charisme de ses frères pour nous tenir en haleine tout le long de l'épisode. Au final, un épisode de transition qui ne s'avère pas indispensable.
Un épisode pouvant se résumer sur les dix dernières minutes. Un manque cruel de rythme, une déception par rapport à l'épisode précédent. On attend mieux de la série, on attend du suspens, du mystère, et ce sur l'ensemble des épisodes. Cela est trop peu développé dans ce dernier, avec beaucoup trop de temps morts sur la première demi-heure. La fin laisse suggérer que le prochain épisode sera plus fourni en action.
Cet épisode est un véritable panaché de mystère et magie. Un mélange permettant de passer un moment très agréable dans une atmosphère envoûtante où l'ennui n'existe pas. Les scénaristes ont su se renouveler dans leur approche du fantastique pour pouvoir repartir de plus belle pour cette fin de saison.
Un épisode avec une intrigue simple qui apporte une réponse à un des éléments du script de cette saison, le rituel de la Moisson, à l'origine du retour de nos Originals à la Nouvelle Orléans. A la fois épisode décisif mais aussi de transition, on aborde une nouvelle phase dans cette saison avec l'apparition d'un nouveau personnage qui risque bien de devenir l'ennemi numéro un.
Un épisode rempli de fraîcheur, centré sur les femmes et leur volonté d'indépendance et de liberté. Les nombreux retournements de situations tiennent le téléspectateur en haleine, ce dernier évoluant dans une atmosphère propre à la Nouvelle Orléans : chargée d'histoire, de mystères et de musique.
Un épisode qui ne donne pas forcément envie au téléspectateur de revenir voir la suite des aventures des Originals en janvier. La perte de suspense nous laisse sur notre faim, on aurait aimé en voir plus. Un coup de théâtre sur la fin n’aurait pas été de trop pour créer de l’attente sur le retour de la série. Heureusement pour la série que d’autres épisodes ont montré un tout autre visage.
Un épisode qui voit le retour de Klaus au pouvoir. Marcel ne semble plus être une menace, on se demande comment va s’organiser l’opposition par la suite face à un Klaus dans toute sa splendeur.
L’épisode manque cependant de rythme, avec des passages un peu ennuyeux et ne contribuant pas forcément à l’avancée de l’intrigue, qui perd un peu de son souffle.
Un épisode marqué par le retour de Tyler. Son apparition entraîne une multitude de revirements de situations au sein des Originals et nous donne ainsi un épisode rythmé et plaisant à regarder. Attention à ce que le show ne repose pas toutefois sur seulement quelques personnages..le charisme d’Elijah et Klaus ne doit pas décrédibiliser l’opposition, qui pourrait rapidement s’organiser autour du trio Rebekah, Marcel, Tyler.