1138 addicts de cette série
Un épisode bien construit dans son ensemble, avec une intrigue simple mais efficace. Pour la première fois, nous avons un Elijah qui prend le leadership des Originals, il sera intéressant de voir jusqu’où ira la patience de Klaus, d’autant plus que la guerre entre ce dernier et Marcel est maintenant officialisée.
Un épisode ayant recours à de nombreux flashbacks pour amener de la clarification dans l’intrigue. Cette dernière ne perd pas pour autant en mystère et suspense, contrairement à la série mère The Vampire Diaries qui a plus ou moins exploité toutes les facettes de ses personnages. Cet épisode confirme que The Originals est pour l’instant un spin-off rempli de fraîcheur, de cohérence, et bien sûr, original.
Ce pilot n’est qu’une relecture du 420 de The Vampire Diaries, mais du point de vue, cette fois d’Elijah. Rien de bien intéressant si ce n’est quelques scènes supplémentaires. L’intérêt amorcé par le pré-pilot la saison dernière retombe ici comme un soufflé. La suite des épisodes nous permettra de déterminer si oui ou non les scénaristes de TVD ont appris de leurs erreurs passées pour nous servir une série avec des intrigues dignes de ce nom et des personnages moins over the top. En attendant, juste la moyenne pour ce pilot-bis, pour Elijah.