ban[1709].jpg

94 addicts de cette série

The Orville - S02E01 - Ja'loja

  • The Orville 02x01 : Ja'loja- Seriesaddict
  • Titre VO : Ja'loja
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 1
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 30/12/2018
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 05/03/2019 à 13h02

    Un retour mitigé pour The Orville.

    SPOILER- Je me marre toujours autant lorsque la série parle des spécificités des espèces, notamment celle des Moclans comme Bortus, qui urinent une fois par an lors d'une cérémonie où les proches sont conviés!!!
    Malheureusement, outre 2-3 jeux de mots amusants et des blagues sympathiques (que se passe t-il lors de la cérémonie si il y a du vent), le scénario se focalise plutôt sur les différents rencards pour aller au Ja'Loja que sur la coutume. J'aurais préféré une cérémonie plus longue et travaillée, plus de temps sur la planète de Bortus et plus d'humour.

    - Concernant les duos plus ou moins amoureux de l'épisode, on trouve de tout, du bon comme du mauvais.

    Dans le registre du décevant, la série se répète sur Ed et Kelly, cette dernière ayant désormais un petit-ami qu'Ed démasque en les espionnant de l'extérieur depuis une navette. Rien d'exceptionnel là-dedans.
    Idem pour Gordon et son apprentissage de la drague auprès de John afin de conquérir la nouvelle arrivante Tyler. L'histoire du rencard avec chacune des 2 têtes d'un monstre est marrante et le passage par le simulateur était une bonne idée mais c'est insuffisamment exploité (trop court), le tout pour arriver à une finalité paresseuse où Gordon se dégonfle et Tyler se rapproche de Ed.

    Sur le positif, j'ai adoré la maladresse de Bortus pour trouver un rencard à Alara et la poésie spéciale de ce même rencard, au faciès particulier.
    Sinon, ma partie préférée reste le duo Finn-Isaac engagé dans une querelle d'élèves rebelles (dont le fils de Finn, Marcus, avec vol de vodka) qui se transforme en confrontation entre parents. Mettre Isaac, le prof de piano de l'autre fils de Finn, dans cette situation dont il ignore tout est grandement malin, le robot ayant des idées perchées délirantes (bourrer l'enfant d'alcool pour lui passer l'envie de boire!!!) tout en parvenant à démasquer le trafic de bulletins scolaires par James, le copain de Marcus. J'ai trouvé ce duo très fusionnel.


    Écrit et réalisé par Seth MacFarlane, cet épisode a plusieurs bonnes idées autour de sa thématique de duos spécifiques mais se révèle inégal sur certaines trames et pas assez détaillé sur la mythologie des Moclans. 6/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Dernières News

Upfronts 2019 : FOX annonce sa programmation séries de rentrée

par Charlotte Papet

FOX a dévoilé son calendrier séries pour la rentrée 2019/2020.

0 Commentaire(s)
Upfronts 2019 : FOX renouvelle The Orville pour une saison 3

par Charlotte Papet

FOX vient de renouveler la série The Orville pour une saison 3.

1 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences