ban[1709].jpg

95 addicts de cette série

The Orville - S02E12 - Sanctuary

  • The Orville 02x12 : Sanctuary- Seriesaddict
  • Titre VO : Sanctuary
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 12
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 11/04/2019
  • Audience : 2 570 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 14/05/2019 à 11h07

    The Orville poursuit son fil rouge sur les Moclans.

    SPOILER- Le fait que les Moclans n'acceptent pas les femmes dans leur culture a déjà été grandement traité dans la série, mais The Orville trouve ici le moyen de faire revenir le sujet en partant sur une intrigue transposable à notre réalité.

    Les femmes Moclans ont trouvé refuge sur une planète, un sanctuaire, et les autres Moclans veulent sa destruction. Pour cela, ils mettent sur la table leur rôle essentiel pour fournir des armes surpuissantes à l'Union et menace d'annuler leur adhésion à l'Union.

    Difficile de na pas voir à travers cette histoire un parallèle avec ce qui peut se passer concernant l'Arabie Saoudite, à qui de nombreux pays (dont la France) vendent des armes (certainement utilisées pour tuer des populations civiles innocentes comme au Yémen) sans se soucier franchement des Droits de l'Homme là-bas.

    Sur la résolution, on pourra dire que l'épisode prend la solution de facilité, à savoir pas d'extermination mais pas non plus d'accord véritable. Toutefois, je dirais plutôt que cette issue est réaliste car elle marque un progrès sans arriver à 100% de l'objectif, un résultat souvent vu lors de négociations entre plusieurs pays dans le monde. La diplomatie nécessite des concessions.

    - Enfin, The Orville parle de l'assimilation culturelle par le biais de son script. Bortus et Klyden sont les 2 faces de cela, le premier ayant accepté la culture générale qui veut que les femmes soient respectées comme les hommes, alors que le second en est encore à propager et vénérer sa propre culture, allant même jusqu'à trouver normal que son fils Topa brutalise une fille à l'école!!!

    Cette partie fait grandement écho à la question migratoire que l'on connaît de nos jours et plus particulièrement l'équilibre parfois délicat entre le respect de la culture du pays accueillant et ses traditions personnelles.

    - Enfin, parmi les bémols, je dirais que si Ed trouve bien son rôle ici (il défend les droits) et que Bortus est essentiel, Kelly, Gordon et Cie ont plus de mal à se faire une place dans le scénario.


    Un épisode qui résonne grandement avec la question migratoire et la collusion entre intérêts économiques et Droits de l'Homme. 8.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Dernières News

FOX programme sa rentrée 2019 : 911, Bless the Harts...

par Charlotte Papet

FOX vient de programmer ses séries de la rentrée 2019 ! Découvrez le calendrier.

1 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences