ban[1709].jpg

103 addicts de cette série

The Orville - S02E14 - The Road Not Taken

  • The Orville 02x14 : The Road Not Taken- Seriesaddict
  • Titre VO : The Road Not Taken
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 14
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 25/04/2019
  • Audience : 2 920 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 29/05/2019 à 11h44

    En complément de l'épisode 13, un épisode mené à grand rythme.

    SPOILER- C'est un classique narratif et The Orville n'y échappe pas en proposant elle aussi un épisode alternatif, c'est-à-dire avec un scénario proposant une histoire avec les mêmes personnages mais dans une autre timeline, en l'occurrence ici celle où Kelly a refusé un deuxième rencard avec Ed (fin épisode 13).

    - Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça fait plaisir de voir The Orville changer de cadre tout en gardant certains repères. Ainsi, on a Ed et Gordon en duo luttant contre les Kaylon (très présent cette saison) qui ont pris possession d'une bonne partie de la galaxie.
    Ils vont être récupérés par des Charognards qui sont en réalité l'équipage de Kelly, constitué entre autres de Claire et Lamar. Celui-ci s'est donné pour mission de retrouver Ed et de revenir à la timeline originale.

    Au gré d'aventures très rythmées (on ne s'ennuie pas dans cet épisode) et visuellement splendides (le trou noir, la différence temporelle à la Interstellar, le vaisseau au fond du Pacifique, la poursuite au milieu des astéroïdes, le décor de glace, etc...), on retrouve avec plaisir Isaac, Bortus et surtout la géniale Alara.

    Concernant la relation Kelly-Ed, c'est très intéressant de voir Kelly rassurer son ex et avoir une approche de ce que Ed aurait été si il n'avait pas été le commandant de l'Orville. En filigrane, l'idée que Ed soit fait pour être chef de vaisseau quelque soit la timeline (en quelque sorte, c'est son destin, même si je déteste cette notion) est assez pertinente et il est amusant de voir que c'est Kelly qui à chaque fois a permis cela, elle est celle dont Ed a besoin pour révéler son vrai potentiel. En ce sens, il est légitime de revenir au tout début, en faisant en sorte cette fois-ci que Kelly accepte un deuxième rencard, avec pour différence notable qu'elle sait ce qui se passera si elle trompe Ed par la suite. La saison 3 se penchera sûrement sur une version de l'histoire où Kelly et Ed ont fini ensemble et le sont restés.


    Un season finale qui met les petits plats dans les grands, tant sur le contenu que sur le visuel et le rythme. En filigrane, le scénario délivre de très bonnes choses sur la nature de Kelly et Ed. 9.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Dernières News

En bref: Made for Love, American Horror Stories, House of the Dragon...

par Amelie Brillet

Petit tour de l'actualité séries à ne pas manquer !

0 Commentaire(s)
En Bref: Bridgerton, Better Things, Space Force, The Orville...

par Amelie Brillet

Petit tour de l'actualité séries à ne pas manquer !

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences