ban[1709].jpg

94 addicts de cette série

The Orville - S02E03 - Home

  • The Orville 02x03 : Home- Seriesaddict
  • Titre VO : Home
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 3
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 10/01/2019
  • Audience : 3 050 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 19/03/2019 à 10h59

    Un épisode pas inintéressant mais balisé.

    SPOILER- Alara prend conscience de sa perte de force due à la gravité lorsqu'elle se pète le bras pendant un bras de fer avec Isaac. Sa seule chance d'arrêter ce phénomène est de retourner chez elle sur Xelayah pour se réhabituer à son environnement de base, un choix aussi dicté par la crainte de Alara de ne pas être respectée par ses hommes (ce serait préjudiciable en tant que chef de la sécurité) si elle perd sa force (on peut voir là une illustration de la difficulté pour une femme de se faire une place dans un monde d'hommes).

    Cette trame est l'occasion d'explorer les relations parents-enfants, puisque Alara souffre d'être perçue comme celle qui est pas assez intelligente dans sa famille (par rapport à sa soeur Solana et son doctorat) et que ses parents (surtout son père Ildis) l'ont ignorée pour cela (jamais un mot d'encouragement) et désormais la sur-couve en voulant lui trouver un partenaire amoureux (les allusions sont nombreuses et peu subtiles, comme lors du dîner avec les voisins).

    Par la suite, on voit venir à des kilomètres cette histoire de voisins louches sur une station balnéaire en hors saison (on peut souligner la beauté de la planète Xelayah), qui vont donner l'opportunité à Alara de prouver sa valeur à sa famille. Cela prend la forme d'une vengeance des voisins à propos du suicide de leur fils Galdus à cause d'Ildis, qui a détruit le travail scientifique de Galdus dans un article. On voit là une nouvelle représentation de l'incapacité d'Ildis à encourager les gens (sa fille comme Galdus) à progresser, préférant les saboter.
    Sur le déroulé, on pourra toujours redire sur la guérison suffisamment expéditive pour que Alara puisse intervenir mais l'important n'est pas là, il réside dans le geste d'Ildus de sauver Ed, dans son mea culpa, et le choix d'Alara de partir du Orville pour être en famille. L'actrice Halston Sage me manquera car elle campait une Alara excellente et touchante.

    - Sur l'Orville, on a un soupçon d'humour quand le remplaçant d'Alara débarque (il s'appelle Tharl) avec un second oesophage. Entre lui et Bortus, la compétition va être rude niveau gags et bizarreries. Quoi qu'il en soit, la voix de Patrick Warburton colle parfaitement au personnage de Tharl.


    La personnalité d'Alara dope un épisode relativement prévisible dans son déroulé. 7/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

Audiences séries US : jeudi 7 mars 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks pour le jeudi 7 mars 2019.

0 Commentaire(s)
Audiences séries US : jeudi 28 février 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks pour le jeudi 28 février 2019.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences