ban[1604].jpg

270 addicts de cette série

The Punisher - S02E01 - Roadhouse Blues

  • The Punisher 02x01 : Roadhouse Blues- Seriesaddict
  • Titre VO : Roadhouse Blues
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 1
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 18/01/2019
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 24/01/2019 à 11h20

    Un retour avec toutes les facettes de Frank.

    SPOILER- Le flashforward musclé proposé en guise de scène pré-générique est là pour remettre dans le bain et confirmer que Frank Castle n'a pas changé, il mitraille quand c'est nécessaire et se retrouve toujours dans de sales draps, même quand il n'a rien demandé. Ici, c'est une mystérieuse jeune fille qui semble être l'élément déclencheur.

    - Passé cela, The Punisher va offrir une première moitié d'épisode très calme mais tout à fait charmante, où le scénario confronte Frank à ce qu'il avait par le passé: une femme et des enfants. Ça prend la forme de Beth, une serveuse musicienne, et son fils Rex, dont l'alchimie avec Frank est immédiate (le resto de crêpe, le sport).
    C'est une bonne idée d'amener Frank à revivre des bons moments amoureux du passé, tout ce qu'il a perdu et qu'il pourrait retrouver en la personne de Beth. Entre John Bernthal et la charmante Alexa Davalos (The Man in High Castle), le courant passe super bien et ça se ressent dans l'épisode. Frank est mis progressivement en confiance par Beth et dévoile petit à petit ses secrets (son vrai prénom) et son vécu (les cicatrices), fait de grandes tragédies qui résonnent dans l'esprit de Beth (le père se son fils est parti, sa carrière de musicienne n'a jamais décollé, elle couchait souvent avec le batteur et ça marchait jamais). On peut dire qu'on a là le Frank tendre et aimant.

    - Comme prévu par le flashforward, les choses vont se gâter quand des criminels se mettent en chasse de la jeune fille, seule survivante d'un massacre et dont le boss Sergei est tué. Difficile de dire où la série veut en venir avec ce groupe de criminels, on sait juste que le boss a buté le russe, qu'un lieutenant corrompu est mêlé à l'histoire et que la fille est convoitée.
    À propos de cette dernière, il est compliqué de s'y attacher pour l'instant, sûrement car on ignore tout d'elle et qu'il n'est pas évident de créer un duo entre elle et Frank, 2 personnalités bien spéciales. De toute façon, l'intérêt n'est pas là, le but ici est de montrer la partie violente et rageuse de Frank, créant une véritable boucherie dans les toilettes et au bar, lors de scènes de combat ben foutues et à la brutalité incroyable, comme dans l'excellente Banshee.
    Je pourrais juste reprocher au script d'user de facilités par la suite, Frank perdant son alliance lors des affrontements (et laissant donc une trace de lui sur les lieux) et Beth étant blessée (on pouvait aisément le voir venir tant l'épisode passe du temps à nouer une connexion entre elle et Frank). Dans le même genre, Beth ne devrait pas mourir, du moins à court terme, car je ne vois pas l'intérêt d'engager une actrice réputée comme Alexa Davalos si c'est pour la faire disparaître aussi rapidement.

    - Enfin, un petit mot sur le twist final du futur réveil de Billy pour dire que c'est très attendu et donc pas suffisamment efficace à mon goût. Reste à voir comment Russo et Madani vont trouver leur place au milieu des ennuis actuels de Frank.


    Hormis 2-3 facilités, un excellent travail sur les personnalités de Frank. Reste maintenant à mieux développer la jeune femme et faire la connexion avec la saison 1. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Pas de saison 4 pour Santa Clarita Diet

par Charlotte Papet

Netflix vient d'annuler sa satire zombie menée par Drew Barrymore et Timothy Olyphant, Santa Clarita Diet.

2 Commentaire(s)
Netflix annule The Punisher et Jessica Jones

par Amelie Brillet

Le partenariat de Netflix avec Marvel prend définitivement fin : le service de streaming vient d'annuler The Punisher et Jessica Jones.

2 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires