ban[1937].jpg

59 addicts de cette série

The Purge - S02E10 - 7:01am

  • The Purge 02x10 : 7:01am- Seriesaddict
  • Titre VO : 7:01am
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 10
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 17/12/2019
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 06/01/2020 à 13h36

    Une conclusion extrêmement décevante à une saison qui partait pourtant très bien.

    SPOILER- Ma plus grosse déception concerne indéniablement Ben et Marcus au centre de triage. Je m'attendais à une boucherie sanglante au milieu des draps blancs mais rien de tout cela.
    Outre le fait rageant que Michelle s'en sort aisément (sans que la série essaie même de nous faire croire qu'elle pourrait mourir) et que Turner est aux abonnés absent (sauf à la toute fin pour intégrer le mouvement anti-NFFA), Ben se contente de tuer 2-3 médecins en secret (pas de gore donc!!!), avant de se faire avoir comme un bleu par Marcus qui le pique avec une seringue. C'est tout!!!
    Zéro mort importante, pas de sang, pas de frayeur, The Purge montre ici un sérieux manque d'ambition.

    - Concernant Esme, elle crée sa vidéo qu'elle veut diffuser au monde entier pour dénoncer les pratiques de la NFFA. On sait dès le départ qu'elle parviendra à diffuser cette vidéo, et le chemin pour y arriver est sacrément moyen, que ce soit la fausse mort de Vivian (on apprend qu'elle est en vie lors des dernières secondes seulement) ou bien le personnage de Curtis, qu'on découvre comme étant un gars doutant de la NFFA. Ce choix scénaristique sur ce protagoniste est manqué car Curtis n'a jamais été développé à sa juste valeur jusque-là, ça n'a toujours été qu'un pion caricatural. Toute tentative alors de le montrer moins superficiel échoue lamentablement ici, surtout quand le seul but de tout ceci est que Curtis tire sur Vivian (sans la tuer donc) et meurt dans la foulée!!!

    Pour le reste, après que Ryan ait vite expédié l'affaire avec les Chacals (eux aussi jamais détaillés et étant juste des personnages très secondaires que l'intrigue a juste ressortis pour arranger le scénario), il part aider Esme et ira se sacrifier pour elle et avec elle de manière résolument too-much et assez maladroite, lors d'une séquence où je saluerais juste la surprise qu'Esme soit tuée après la fin de la Purge.

    Bref, tout cela amène juste à créer un groupe anti-NFFA plus consistant, avec Turner, les sbires de Ryan qui donnent du blé à la cause et le fils de Marcus. Vu les audiences en chute libre de la série, je ne suis pas sûr qu'on en verra plus, et il faudra se contenter du prochain film (le 5ème) d'une franchise elle aussi à bout de souffle au cinéma (le 4ème opus était merdique à souhait). L'horizon s'assombrit pour The Purge!!!

    - Enfin, un petit mot sur le caméo d'Ethan Hawke en James Sandin, personnage du premier film très huis-clos The Purge. L'idée est plaisante et permet une belle ironie quand James vante son système de sécurité alors qu'on sait tous ce qui se passera pendant le premier film!!!
    J'aurais toutefois apprécié de voir ce protagoniste beaucoup plus que quelques petites minutes, histoire de mieux lier encore les films et la série, mais j'imagine que le budget n'était pas suffisant, à l'image de la faible ambition générale de ce final qui détruit une saison 2 bien embarquée et qui a commencé à faiblir à mi-parcours.


    Ambition en berne, The Purge rate sa fin de saison et c'est bien dommage, alors que la saison 2 avait bien démarré, avant de ramollir à mi-parcours. 3/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Dernières News

The Purge et Treadstone annulées

par Charlotte Papet

USA Network vient d'annuler ses séries The Purge et Treadstone.

2 Commentaire(s)
Audiences séries US chaînes câblées : du 6 au 12 décembre 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des séries des chaînes câblées du 6 au 12 décembre 2019.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences