64 addicts de cette série
Pas encore de synopsis.
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
par Charlotte Papet
USA Network vient d'annuler ses séries The Purge et Treadstone.
2 Commentaire(s)par Charlotte Papet
Les audiences des séries des chaînes câblées du 6 au 12 décembre 2019.
0 Commentaire(s)Séries similaires
Dernières audiences
Avis sur l'épisode
Le 05/12/2019 à 14h53
Ça bouge, sans que ce soit grandement palpitant pour autant.
SPOILER- Le cold-open nous apprend lors d'un débat enflammé (certains veulent une purge permanente, ce qui est idiot vu que la Purge est censée empêcher les meurtres les autres jours!!!) sur la Purge qu'il existe une application pour les célébrités permettant de voir le nombre de menaces de Purge qui sont sur eux. Cette idée est jouissive sur 2 points: le côté terrifiant de la Purge qui stimule la haine et bien sûr la connexion avec le monde d'aujourd'hui où les réseaux sociaux sont un déversoir de haine et où la course aux likes est inarrêtable.
On a aussi les pubs spécial NFFA, preuve que comme de nos jours, c'est bien la pub pour les pires produits pourris de la terre qui envahit nos écrans.
- En lien avec ce cold-open, on retrouve Ben. En effet, à travers une réplique d'une débatteuse, on comprend que la fille anti-purge poursuivie par Ben à la fin de l'épisode 4 est bien morte. L'existence d'une caméra de vidéosurveillance permet de confirmer que c'est bien Ben (avec son masque) qui a tué cette fille.
Pour le reste, Ben ment à sa copine et s'énerve en famille quand on évoque la mort de son pote, qu'il a tué dans l'épisode précédent. Rien d'exceptionnel mais la tension s'installe progressivement pour arriver au cliffhanger prometteur de la copine de Ben découvrant le masque GOD dans sa valise!!!
- À propos d'Esme, elle est poursuivie par la NFFA et devient l'ennemi public n°1. Pour s'en sortir, elle rejoint Ryan, toujours en train de préparer le braquage (sans que la série ne donne trop de détails malheureusement). Ce duo offre de belles perspectives.
- Enfin, Marcus invite le suspect Sam à la maison. Ce dernier vient avec sa femme qui sait pour la liaison entre son mari et Michelle, la femme de Marcus.
Ligoté et frappé, Sam tente de sauver sa peau en accusant Michelle, sans qu'on y croit vraiment. Au final, Sam avoue (comme pressenti) la vérité sur son implication, mais y ajoute un élément majeur: il n'est pas le seul à avoir contribué à la cagnotte pour payer la purge de Marcus.
Pourquoi tant de monde en veut à Marcus??? J'espère que la série trouvera une explication intéressante pour justifier que Marcus ne le devine pas. A priori, quand on met en rogne de nombreuses personnes, on le sait!!!
À l'inverse de l'épisode précédent, ce sixième opus de la saison vaut plus pour ses twists finaux que le déroulé global sans grand relief. 6/10