ban[1937].jpg

59 addicts de cette série

The Purge - S02E07 - Should I Stay or Should I Go

  • The Purge 02x07 : Should I Stay or Should I Go- Seriesaddict
  • Titre VO : Should I Stay or Should I Go
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 7
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 26/11/2019
  • Audience : 490 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 09/12/2019 à 11h30

    Pas exceptionnel mais loin d'être mauvais.

    SPOILER- Le titre "Should I Stay or Should I Go" s'applique à tous les personnages. Si on sait par avance que chacun restera et sera de la partie pour la prochaine purge cruciale, il est intéressant de voir comment chaque protagoniste réagit à une situation complexe et/ou terrifiante.

    Marcus va voir ses voisins et apprend pourquoi ils lui en veulent. Il n'a pas pu sauver (à l'hôpital où il travaille) la femme d'un certain Clint et n'a jamais pris la peine de s'excuser et n'a même jamais reconnu Clint quand il s'est installé dans le quartier.
    J'avoue que cette révélation tombe un peu à plat pour moi, elle n'a pas eu l'impact que j'espérais et hormis Clint, les voisins paraissent bien fades et inoffensifs. Finalement, l'intérêt principal de cette partie est Darren, le fils de Marcus et Michelle, qui se joint à eux pour partir mais en est empêché à un contrôle policier. Darren est donc celui qui permettra à ses parents d'annuler leur fuite, mais à quel prix?? Lesquels des 3 mourront pendant la prochaine purge??? Marcus, en guise de sacrifice pour sauver femme et fils, Michelle car elle a commis un adultère, le fils pour ses risques pris???
    Quoi qu'il en soit, Marcus et Michelle se sont préparés pour la Purge, avec un stock d'armes impressionnant.

    Concernant Esme et Ryan, on a la pus mauvaise trame de l'épisode. Les 2 piratent facilement les ordis de la NFFA pour avoir les noms des Chacals mais leur plan est perturbé par la fuite de la mère de Ryan de son Ehpad. L'option fuite pour cette dernière a failli coûter cher à son fils, heureusement qu'Esme a su improviser.
    Au final, le tout tourne uniquement autour d'Esme qui refuse de partir (elle ne veut pas d'un passeport fait par des potes de Ryan) et avoue qu'elle est à l'origine de l'arrestation de Tommy, le pote de Ryan.
    Il est alors très maladroit (et assez affligeant) de montrer ensuite les 2 être amoureux à 2 jours de la Purge. Niveau subtilité, on repassera... Je passe aussi très vite sur l'aide de Vivian, personnage très mal exploité.

    Enfin, le top de l'épisode est Ben. Cette intrigue propose une fuite de Kelen qui va s'avérer fatale pour elle.
    J'ai adoré comme The Purge crée de la tension, entre le couteau de Ben (qu'il donne finalement à Kelen pour la rassurer), le téléphone de Kelen qu'il récupère sous un faux prétexte, l'arrêt à la station-service (où tout peut arriver), le message de détresse de Kelen qu'il a intercepté, Ben qui invite Kelen à le blesser au couteau pour comprendre la jouissance qu'il ressent par la violence, Kelen qui enfonce le couteau dans la jambe de Ben, Kelen qui fuit mais se fait percuter par une voiture, Ben qui étrangle Kelen autant par appétence pour la violence que par amour (mettre fin à l'agonie terrible de Kelen), etc...
    The Purge épouse ici parfaitement le registre horrifique sanglant et oppressant, et termine en beauté avec Ben qui voit dans la rue un magasin vendant des masques semblables au sien. Ben se sent alors comme un Dieu vivant et y voit un grand honneur. Nul doute que ça le galvanisera pendant la prochaine Purge. La question maintenant est de savoir qui Ben va purger alors qu'il a déjà tué son pote, sa copine et la fille anti-purge.

    - En directe connexion avec Ben, le cold-open nous montre une réunion marketing de la boîte fabriquant les masques pour la Purge. La façon avec laquelle les protagonistes s'emparent de la mode du masque de Ben ou bien de l'émergence de la communauté LGBT est aussi amusante que terrifiante.


    Ben sauve cet épisode, moyen sur Marcus et très léger sur Esme et Ryan. L'imminence de la prochaine purge va permettre (je l'espère) à la saison de retrouver son intérêt des premiers épisodes, après 3 derniers opus moins aboutis. 6/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Dernières News

The Purge et Treadstone annulées

par Charlotte Papet

USA Network vient d'annuler ses séries The Purge et Treadstone.

2 Commentaire(s)
Audiences séries US chaînes câblées : du 6 au 12 décembre 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des séries des chaînes câblées du 6 au 12 décembre 2019.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences