ban[1937].jpg

59 addicts de cette série

The Purge - S02E09 - Hail Mary

  • The Purge 02x09 : Hail Mary- Seriesaddict
  • Titre VO : Hail Mary
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 9
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 10/12/2019
  • Audience : 600 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 06/01/2020 à 13h17

    Un épisode correct, sans plus.

    SPOILER- L'intro est assez terrifiante dans le fait qu'elle montre que la NFFA a trusté les médias américains pour faire des émissions pour enfants vantant la Purge. C'est ce genre d'émission que Ben a vue quand il était petit et ça vient caractériser un peu plus le personnage, dont la violence n'est pas apparue spécifiquement à cause de ce qu'il a subi à la purge précédente mais a des racines plus profondes et toujours en lien avec la NFFA, dont la purge fabrique des tueurs là où elle devrait faire baisser la criminalité...
    Ma déception là-dedans, c'est que la série ne connecte pas cela avec les travaux de la scientifique tuée et qu'Esme veut venger, il y avait matière à creuser plus la question.

    Pour en revenir à Ben, il force son pote Turner à tuer son ami (façon Dexter) mais Turner parvient à s'échapper (un peu facilement). Au final, l'intérêt principal résidera dans l'inversion des rôles qui se fera au cimetière, lorsque Ben sera coursé par des tueurs portant le masque GOD qu'il a contribué à mettre en lumière.
    J'aime bien l'idée qu'il y ait 2 faces à une même pièce: Ben s'est construit un personnage de tueur mais il a au passage créé d'autres tueurs qui pourraient le tuer (le symbole du masque cassé en dit long)!!!

    Pour terminer sur cela, Ben se retrouve à être recueilli dans la voiture de Marcus, qui se dirige à l'hôpital alors que Michelle a été touchée par Clint. La perspective d'un massacre perpétré par Ben au centre de soins spécial Purge est plaisante.
    J'espère que ça dynamisera la partie avec Marcus, décevante ici, tant les voisins sont complètement superficiels, de vraies girouettes sans jugeote, soutenant et trahissant Clint dans la même seconde. Indéniablement, les raisons de la vengeance contre Marcus ont été ratées par les scénaristes.

    - Concernant Esme, j'ai apprécié ses aventures (accident, caméras dupées, la porte) pour son infiltration au sein de la NFFA, en dépit du petit passage horrifique à la conclusion très classique et pas aussi trash qu'espéré.

    - Enfin, on a Ryan engagé dans une chasse aux détenus avec des armes anciennes. Si l'idée de base est tordue comme il faut, sa concrétisation manque singulièrement d'intérêt, Tommy étant vite sauvé, tout comme Ryan, enterré vivant, un procédé sur-utilisé depuis que Tarantino l'a fait dans Kill Bill 2 il y a une quinzaine d'années!!!


    Tous les développements ne se valent pas. 6/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Dernières News

The Purge et Treadstone annulées

par Charlotte Papet

USA Network vient d'annuler ses séries The Purge et Treadstone.

2 Commentaire(s)
Audiences séries US chaînes câblées : du 6 au 12 décembre 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des séries des chaînes câblées du 6 au 12 décembre 2019.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences