ban[1674].jpg

67 addicts de cette série

The Resident - S01E10 - Haunted

  • The Resident 01x10 : Haunted- Seriesaddict
  • Titre VO : Haunted
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 10
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 16/04/2018
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 14/09/2018 à 11h58

    Une transition émotionnelle globalement efficace.

    SPOILER- Alors que chacun doit digérer la perte de Lily, Conrad se retrouve très marqué et va tenter d'évacuer la frustration grâce à sa patiente. Le scénario adopte une bonne idée de départ, celle de montrer un Conrad blessé à la cheville (après une percussion avec un vélo lorsqu'il courait) qui refuse de se soigner vraiment et retrouve son ancienne prof en proie à des hallucinations de ses patients non sauvés. Le parallèle entre les 2 est savamment orchestré vu que Conrad a lui aussi des difficultés à accepter la mort de Lily, et la professeure est très touchante.
    Concernant Nic ou Devon, l'épisode est nettement moins inspiré et il retarde la révélation comme quoi il y a eu un sur-dosage médicamenteux qui a entraîné la mort de Lily et implique Nic (piégée par Lane, qui du coup accepte forcément l'autopsie). En soi, ce n'est pas un mauvais choix mais il aurait alors fallu montrer plus le désarroi de ces 2 personnages, au lieu d'envoyer Nic dans les bras de Conrad et de donner à Devon un rôle de donneur de leçons (vis-à-vis de Conrad).
    - L'autre grosse trame concerne Bell qui doit opérer un VIP chinois exigeant. Une complication, Bell aidé par un collègue pour sa main, Jude (qui va filer chez MSF) qui s'énerve contre Bell, ce dernier qui récupère tout le crédit et une montre chère en bonus, il est intéressant de voir que Bell devient comme Lane, un gars qui fait des erreurs mais les cache et les reporte sur les autres (Nic pour Lane, Jude pour Bell).
    En ce sens, le rapprochement amoureux entre Lane et Bell se tient, même si je soupçonne Lane d'exploiter Bell pour virer Claire et pouvoir faire ce qu'elle veut à l'hôpital, comme elle le fait dans sa clinique avec les chimios dévastatrices.
    - Enfin, je reste mitigé sur le rôle de Mina dans la série, réduite à être la fan excitée ou la chirurgienne de dernier recours. La série a déjà oublié les trames de ses origines (visées par Bell), des médocs qu'elle vole à l'hôpital pour les plus démunis et de son talent rare.


    Un épisode avec quelques maladresses et manquements (sur Mina notamment) mais qui orchestre bien l'émotion et instaure un nouvel environnement de plus en plus tendu en interne. 7.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

Saturday Spoilers N.323 : The Good Place, Ray Donovan...

par Melissa Dje

/!\ Ceux qui ne souhaitent pas être spoilé ne doivent pas lire la suite. Les spoilers sont explicites.

1 Commentaire(s)
Jenna Dewan jouera dans la saison 2 de The Resident

par Anne-Sophie Vermorel

Jenna Dewan intègre le casting récurrent de la saison 2 de The Resident sur Fox.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences