The Resident 01x05 : None the Wiser - Series Addict

ban[1674].jpg

67 addicts de cette série

The Resident - S01E05 - None the Wiser

  • The Resident 01x05 : None the Wiser- Seriesaddict
  • Titre VO : None the Wiser
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 5
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 26/02/2018
  • Audience : 5 980 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 09/07/2018 à 14h01

    Un épisode solide, en dépit de 2-3 éléments douteux.

    SPOILER- The Resident s'offre un procédé narratif intéressant en évoquant une erreur médicale lors d'opérations simultanées (et en impliquant surtout Mina), tout en laissant le doute dans la tête du téléspectateur quant à l'identité de celui ou ceux qui y passeront, pour aboutir au final à un résultat que j'avais pas vu venir.
    - Concernant les différents cas, le scénario est plutôt intéressant, mélangeant humour (la connaissance de Conrad avec une bouteille coincée dans le rectum, le bouchon qui reste dedans après la première intervention), tragédie (la mère de famille qui a un anévrisme à l'aorte et inquiète son fils responsable) et cas particulier (ablation d'un testicule et la prothèse pour remplacer).
    L'épisode y mélange tous les prémisses d'une future catastrophe, avec Bell pas très bien suite à ses prises de médocs, le gars qui vient de faire 30 heures d'affilée mais doit rester par manque d'effectif et une logistique risquée. Le résultat, malgré des défauts (les effets de caméras sont insupportables; les multiples changements de blocs paraissent peu crédibles à la longue), peut s'enorgueillir d'être assez prenant et surprenant, puisque la mère et l'obsédé du rectum survivent mais un 4ème patient meurt et le gars s'est fait enlever le mauvais testicule (le rendant stérile par la même occasion). Cette issue est convaincante à plusieurs titres: elle n'était pas prévisible et surtout elle évoque des erreurs médicales auxquelles on ne penserait pas forcément mais qui existent (je me souviens de cas aux infos où certains patients se sont fait retirer le mauvais rein par exemple).
    - Enfin, The Resident développe aussi d'excellentes choses au niveau de ses personnages, que ce soit la relation tendue entre Lane et Nic (qui ne traitera plus aucun patient de Lane suite à sa curiosité), Mina toujours accusée malgré ses grandes qualités et le père haï de Conrad qui n'est autre qu'un financier qui travaille avec Lane.
    Le seul truc vraiment nul là-dedans c'est le triangle amoureux sopaesque dont je me serais bien passé et qui ne met pas franchement à l'honneur la pauvre Nic.


    Du rythme, de l'humour, des surprises, de la tragédie et des personnages développés, The Resident offre un épisode convaincant, mais doit s'affranchir de certains tics de mise en scène et de son aspect soap. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

Jenna Dewan jouera dans la saison 2 de The Resident

par Anne-Sophie Vermorel

Jenna Dewan intègre le casting récurrent de la saison 2 de The Resident sur Fox.

0 Commentaire(s)
FOX programme sa rentrée 2018 : 911, The Cool Kids, Empire...

par Charlotte Papet

FOX vient de programmer ses séries de la rentrée 2018 ! Découvrez le calendrier.

1 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences