ban[1674].jpg

68 addicts de cette série

The Resident - S01E07 - The Elopement

  • The Resident 01x07 : The Elopement- Seriesaddict
  • Titre VO : The Elopement
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 7
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 12/03/2018
  • Audience : 3 820 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 23/07/2018 à 13h01

    De très bonnes réussites et de grosses faiblesses.

    SPOILER- Le gros point fort de l'épisode, c'est le front commun qui se crée progressivement contre Lane et ses pratiques. Jusque-là, seuls Nic et Devon se méfiaient d'elle, désormais Conrad et l'amie de Devon suivent le même chemin.
    Pour Conrad, cela passe par un cas médical d'école, celui d'un patient en phase terminale (cancer du poumon) qui préfère vivre à fond (et en compagnie de sa femme) les derniers mois de sa vie plutôt que de les passer à souffrir pour gagner quelques semaines seulement. Les confrontations Lane-Conrad sont plus violentes ici, à propos de la biopsie (qui s'est révélée très dangereuse) ou de la chimio, mais Conrad aura finalement le dernier mot, bénéficiant de sa proximité avec le patient (ce que Lane n'a pas) pour l'encourager à fuir l'hôpital!!!
    Néanmoins, le plus intéressant ici, c'est l'ouverture sur une protagoniste prometteuse, Priya, la copine de Devon qui est journaliste et que Devon souhaite utiliser pour mettre au grand jour des cas où Lane est fautive. Sachant que Priya semble vraiment déterminée et constitue une menace extérieure pour Lane, cette trame a de bonnes chances d'aboutir à des événements sérieux par la suite. Dans un autre registre, j'apprécie aussi que The Resident ne tombe pas dans la niaiserie (comme dans Grey's Anatomy) en évoquant cette relation amoureuse.
    - Concernant l'autre affaire médicale, je suis moins convaincu. Le coup du sportif prétentieux qui voit sa carrière s'arrêter à cause d'une blessure (au genou) est très classique. Le scénario y ajoute une touche de critique du harcèlement bienvenue dans l'époque actuelle (le gars envoie quand même une photo de son pénis à Nic) et a l'intelligence de faire de Nic une femme qui veut se défendre seule et le fait très bien.
    - Pour le reste, je suis déçu par le traitement de Bell et Mina. Certes, cette dernière est maline quand il s'agit de duper Bell (la séquence sympathique devant la responsable de l'hôpital) mais je trouve que le personnage est pas suffisamment exploité par rapport à son talent, et la série a déjà mis de côté le fait qu'elle soigne des pauvres avec des médocs de l'hôpital.
    - Enfin, le triangle amoureux de la série est toujours aussi dispensable, The Resident n'a pas besoin de cela, elle a suffisamment de bons personnages et d'arcs prometteurs à développer.


    Un très bon quatuor Nic-Lane-Conrad-Devon, ça coince par contre du côté de Mina et Bell. 7.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

Saturday Spoilers N.323 : The Good Place, Ray Donovan...

par Melissa Dje

/!\ Ceux qui ne souhaitent pas être spoilé ne doivent pas lire la suite. Les spoilers sont explicites.

1 Commentaire(s)
Jenna Dewan jouera dans la saison 2 de The Resident

par Anne-Sophie Vermorel

Jenna Dewan intègre le casting récurrent de la saison 2 de The Resident sur Fox.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences