ban[1674].jpg

89 addicts de cette série

The Resident - S02E16 - Adverse Events

  • The Resident 02x16 : Adverse Events- Seriesaddict
  • Titre VO : Adverse Events
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 16
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 04/03/2019
  • Audience : 5 130 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 23/04/2019 à 11h21

    Un bon épisode de The Resident.

    SPOILER- L'arc majeur concerne QuoVadis, alors que Gordon souhaite cacher ce qui s'est passé avec Henry, afin d'éviter de gâcher sa grande soirée de lancement où il va faire implanter 20 systèmes SVN anti-SSPT dans des soldats américains.
    Gordon va ainsi proposer à la mère d'Henry de payer son inscription dans une clinique pratiquant des soins expérimentaux donc non remboursés. La mère accepte, ce qui peut se comprendre vu qu'elle privilégie la survie de son fils et a déjà du mal à cumuler le travail avec les moments à l'hôpital. Toutefois, elle aurait pu intenter un procès contre QuoVadis et il doit bien exister des associations qui l'auraient aidé financièrement pour son fils en attendant l'issue judiciaire. Un système qui provoque un arrêt cardiaque toutes les 3 minutes à un enfant, y a sûrement de quoi ramener des dommages et intérêts massifs.

    Cette remarque faite, Mina et Devon tenteront de saboter la soirée QuoVadis en travaillant le Dr Benedict (le mentor d'Austin), pas loin de dire tout ce qu'il sait, avant que cela devienne inutile quand le père de Conrad dénonce la fraude de QuoVadis (qui fabrique ses produits en Chine et les fait étiqueter "made in USA" ensuite).
    La question qui peut se poser est alors de savoir ce que Benedict sait et que nous ignorons. Quant au timing des enquêteurs du père de Conrad, on comprend plus tard qu'en réalité, le papa avait les infos en main depuis quelque temps mais qu'il attendu que QuoVadis soit dos au mur pour l'achever, afin de pouvoir la racheter à bas prix!! Sur ce dernier point, on peut regretter le traitement de papa Hawkins, qui avait disparu des écrans après son opération et tentait de renouer avec son fils à ce moment-là, pour finalement être à nouveau l'enflure. Bref, The Resident a ruiné l'évolution du personnage.

    - Concernant les cas médicaux, ils sont au nombre de 2 et mettent en avant respectivement un système hospitalier douteux et un Bell sous un jour nouveau.

    En premier, parlons de cette femme aux douleurs stomacales qui finit dans la clinique d'Alec car elle le connaît bien. L'ensemble est guère passionnant au départ mais devient plus intéressant quand la patiente se met volontairement en danger pour forcer l'opération. The Resident souligne encore une fois un univers médical imparfait qui interroge. Dommage que cela ne soit exploité que pour tenter de rapprocher un peu plus Nic et Alec, un duo qui m'énerverait grandement si il devait avoir une relation amoureuse.

    En second, Bell détecte un souci chez celui qui nettoie les blocs opératoires et qu'il connaît très bien. Une endocardite est détectée, signifiant une opération difficile avec peu de chances de guérison. La mort du patient sur la table d'opération affectera grandement Bell, qui lui rendra hommage en nettoyant le bloc lui-même.
    À ce niveau, il est plaisant de voir Bell être attaché à un patient. En ce sens, ce protagoniste évolue positivement en redevenant un peu comme il était avant, car l'hôpital l'a changé (et pas en bien) depuis. The Resident continue d'humaniser Bell et c'est bien fait globalement (les anecdotes du patient sur le Bell résident à Chastain sont excellentes).


    Un bon travail sur Bell, moins sur papa Hawkins et Nic. 7.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

FOX programme sa rentrée 2019 : 911, Bless the Harts...

par Charlotte Papet

FOX vient de programmer ses séries de la rentrée 2019 ! Découvrez le calendrier.

1 Commentaire(s)
Teen Choice Awards 2019 : Les premières nominations

par Charlotte Papet

Découvrez les premières nominations des Teen Choice Awards 2019 !

2 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences