ban[1674].jpg

89 addicts de cette série

The Resident - S02E20 - If Not Now, When?

  • The Resident 02x20 : If Not Now, When?- Seriesaddict
  • Titre VO : If Not Now, When?
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 20
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 15/04/2019
  • Audience : 4 470 000

Synopsis de l'épisode

Devon grows concerned when a mother's complaints go unaddressed after her delivery, and pushes Bell to take drastic measures. Conrad is faced with breaking the news to Nic regarding Jessie's worsening condition. Meanwhile, The Raptor, Mina and Kit spring into action when a mother and son enter the ER with devastating injuries.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 28/05/2019 à 14h36

    Adapté d'une histoire vraie tragique, cet épisode ne manque pas d'émotions, même si il survole certaines choses.

    SPOILER- Le scénario peut déconcerter au début, puisque le message affirmant que l'épisode est inspiré d'une histoire vraie semble au départ se rattacher au fait qu'un tireur inconnu ait canardé une voiture au hasard dans la rue, faisant plusieurs blessés, une mère (balle dans le coeur) et son fils (éclats de balle dans la colonne).
    Je croyais alors que The Resident allait parler sérieusement du problème de la prolifération des armes à feu aux États-Unis (30000 décès par balle chaque année, 2/3 de suicides et 1 tiers d'homicides!!!) mais non, la série est assez faible sur le sujet et ne fait guère durer le suspense quant à la survie des 2 blessés.
    Il faut alors se contenter de 2 opérations bien différentes, celle de la mère étant plus impressionnante puisque Mina doit maintenir sa main autour du coeur de la femme pour éviter sa mort.

    - Le coeur de l'épisode viendra plus tard avec cette femme noire qui accouche par césarienne et commence à développer des soucis post-op très inquiétants, sauf pour le chirurgien néonatal qui ignore la patiente en dépit des avertissements de Devon.
    La série évoque alors la question des préjugés racistes (conscients ou inconscients) qui font qu'une femme noire a 4 fois plus de chances de mourir de cette manière (en étant mal suivie) qu'une femme blanche, un constat terrible qui pousse Bell à prendre des mesures drastiques.
    Les images réelles finales montrant la vraie victime en 2016 et le discours de son mari en colère concluent avec une forte émotion cette intrigue dramatique.

    - Enfin, il y a toute l'histoire entre Nic et Conrad, un truc pas forcément bien utilisé par la série. Déjà, la rupture du début est un peu rapide à mon goût mais ce n'est rien à côté de la suite. Alors que Nic doit faire face aux soucis rénaux permanents de sa soeur et que Nic a failli être la victime du tueur de la route, le scénario ne s'attache pas vraiment à cela pour relancer le couple, dommageable quand on voit à quel point Conrad soutient Nic à fond, même quand celle-ci est prête à s'engager à donner un rein à sa soeur qui risque de replonger dans ses addictions alors qu'elle n'arrive pas à s'engager à vivre avec Conrad!!!


    Une trame principale forte et 2 éléments annexes insuffisamment traités. 7/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

FOX programme sa rentrée 2019 : 911, Bless the Harts...

par Charlotte Papet

FOX vient de programmer ses séries de la rentrée 2019 ! Découvrez le calendrier.

1 Commentaire(s)
Teen Choice Awards 2019 : Les premières nominations

par Charlotte Papet

Découvrez les premières nominations des Teen Choice Awards 2019 !

1 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences