139 addicts de cette série
Pas encore de synopsis.
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
Prochaines diffusions
par Charlotte Papet
Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de mars 2021.
1 Commentaire(s)par Charlotte Papet
Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de septembre 2020.
1 Commentaire(s)Séries similaires
Dernières audiences
Avis sur l'épisode
Le 27/01/2021 à 10h30
Pas convaincu par toutes les intrigues.
SPOILERFini la COVID, et mon impression de l'épisode 1 se maintient: c'est vraiment dommage de n'avoir fait qu'un épisode unique sur cette crise sanitaire.
L'exemple le plus frappant concerne Devon. On a tellement peu vu la mort de son père dans l'épisode précédent qu'il est très difficile je trouve de s'attacher au trauma de Devon, qui voit le fantôme de son père de temps en temps. Et j'attendais mieux de la part de Conrad pour aider son pote.
Pour le reste, The Resident revient aux affaires courantes (sauf que Logan Kim est viré, et annonce un remplaçant bien pire... à voir!!!) avec des cas médicaux divers. La politique qui couche avec son chauffeur (on pouvait le deviner légèrement avant Conrad) et le patient de nouveau malade à cause des actions de Cain sont autant de trames assez classiques mais relativement efficaces.
La dernière pose la question de l'avenir de Cain à l'hôpital. Austin veut le garder, Mina le dénonce. Ça a du sens que les 2 soient en désaccord là-dessus, mais l'argument racial utilisé par Austin apparaît bien ridicule (franchement, Chastain a un pdg asiatique, beaucoup de femmes et d'hommes qui travaillent ensemble, Cain n'est pas le seul noir de l'hôpital (loin de là), donc ça paraît un peu gros).
J'aurais préféré qu'Austin soutienne Cain car il est capable de réaliser des opérations majeures et complexes.
Enfin, The Resident nous balance la grossesse de Nic bien tôt après le mariage. J'ai le sentiment que la série veut vraiment montrer ce couple idéal de partout pour compenser l'époque assez terrifiante du Covid. Néanmoins, je me méfie des intrigues de bébé, c'est souvent casse-gueule.
Bonus: Bell veut renouer avec ceux qu'il a déçus. Pourquoi pas, mais j'ai du mal à vraiment accrocher, tant ça paraît bien loin de l'univers médical.
Un épisode plus classique qui ne réussit pas tout. 6/10