ban[1674].jpg

142 addicts de cette série

The Resident - S04E06 - Requiems & Revivals

  • The Resident 04x06 : Requiems & Revivals- Seriesaddict
  • Titre VO : Requiems & Revivals
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 6
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 16/02/2021
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

As Nic struggles with her recovery, a close friend and former Chastain colleague returns to the hospital to support her. As the hospital transitions from private to public, the search begins for a new CEO, Bell asks a favor of his step-son. Devon sees an opportunity to fix the system.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 28/02/2021 à 15h08

    Beaucoup de très bons changements, mais cette impression que The Resident va parfois trop vite en besogne.

    SPOILERIl faut un PDG à Chastain, plusieurs chirurgiens doivent être embauchés pour pallier les défections (pour des raisons financières depuis que Chastain est un hôpital public), Nic n'en a pas fini avec son bébé et son trauma, une nouvelle venue (Billie) débarque avec un background chargé vis-à-vis de Chastain et Conrad (mais pas d Nic, qu'elle adore), et les Urgences se remplissent encore plus vite que d'habitude.

    Tout cela est sur le papier extrêmement intéressant. Dans la concrétisation, c'est plus mitigé, car la série se précipite et ne prend pas toujours de risques.

    Déjà, la série prend pas le temps de bien nous dire pourquoi Billie et Nic sont amies. On sait que Billie est une ancienne résidente très prometteuse en neurochirurgie et qu'elle a causé du tort à un patient de Conrad en brisant les protocoles. La question, c'est comment Billie et Nic ont-elles liées une relation amicale, et pourquoi Nic tient encore à Billie alors que celle-ci est en grand conflit avec Conrad. On n'en sait rien, The Resident exploite surtout ici la tension entre Conrad et Billie.
    Point positif toutefois, Billie ne réintègre pas encore Chastain (ce serait vraiment trop rapide, un peu comme Nic qui retrouve déjà son domicile), mais j'imagine que ce n'est que partie remise, l'hôpital ayant besoin de talents et de femmes. Nic, et même Conrad (qui commence déjà un peu à pardonner Billie), devraient pousser en ce sens, et puis c'est une évidence que The Resident n'a pas embauché Jessica Lucas pour seulement 2-3 épisodes.

    Concernant les autres trames, on est sur du très bon médicalement (greffe des deux mains, patients peut-être atteint d'Alzheimer) et du pas mal en coulisses (Kit veut candidater au poste de PDG, Bell a besoin d'un membre de sa famille pour opérer).
    Là encore, le scénario s'avère prévisible et trop pressé: Kit devient PDG, l'opération compliquée se déroule à merveille malgré le peu d'expérience du nouveau chirurgien, et ce dernier a déjà une offre d'emploi à Chastain. Bref, tout est attendu.
    Heureusement que les intrigues sont bonnes à la base et les choix judicieux.

    Enfin, un petit mot sur les absents, Mina et Cain. La première s'occupe de son visa avec l'Immigration est c'est pas passionnant du tout comme trame. Quant à Cain, je ne sais pas ce que The Resident va faire de lui, mais tout le monde semble déjà l'avoir oublié... dommage!! J'espère qu'il reviendra transformé.


    The Resident est à un carrefour scénaristique et doit renouveler pas mal de trucs dans son environnement général. Elle le fait très bien sur le plan des idées, un peu moins au niveau de la narration, trop précipitée à mon goût. 6.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Dernières News

Upfronts 2021 : FOX annonce sa programmation séries de rentrée

par Amelie Brillet

FOX a dévoilé son calendrier séries pour la rentrée 2021/2022.

0 Commentaire(s)
Upfronts 2021: FOX renouvelle The Resident, 911 et 911: Lone Star

par Amelie Brillet

Fox a renouvelé ses séries The Resident, 911 et 911: Lone Star.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences