ban[96].jpg

496 addicts de cette série

The Simpsons - S27E20 - To Courier with Love

  • The Simpsons 27x20 : To Courier with Love- Seriesaddict
  • Titre VO : To Courier with Love
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 27
  • Episode : 20
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 08/05/2016
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 28/05/2016 à 16h52

    Cet épisode des Simpsons ressasse plusieurs sujets habituels avec efficacité (critique de la religion, la vision très machiste de la répartition des tâches dans le foyer, une chanson décalée sur Homer, un bon guest en la personne de Jay Leno, l'utilisation de la coiffure débordante de Marge, une petite pique sur la société d'aujourd'hui avec les agences de voyages pas loin d'être obsolètes et une référence cinématographique au film Là-haut) jusqu'à ce qu'il bascule à.... PARIS!!!!

    Je ne sais pas si Les Simpsons ont fait ce choix parce qu'il n'avait pas pu rendre un hommage fort après les attentats de novembre, mais c'est en tout cas très réussi, malgré un postulat peu crédible (le serpent dans l'avion????).
    L'épisode ne laisse en tout cas rien au hasard à propos de Paris et la France (L'animation est excellente et l'épisode ne se prive pas de montrer les lieux emblématiques de la capitale), pouvant être admiratif ou bien acerbe à notre sujet.
    Pêle-mêle, l'épisode montre Bibendum effaré par le non-recyclage des pneus aux US (cela fait une bonne pub pour Michelin, très fort dans le recyclage des pneus usagés), fait des allusions nombreuses à l'Histoire Française (la Révolution avec la guillotine, Napoléon, les menottes en fraise de Roi, l'effondrement de l'UE), rend hommage à l'art (le pointillisme est bien exploité par l'animation, le jazz) et s'amuse gentiment de quelques mots français ou bien des bisous (référence au bien connu French Kiss).
    D'un point de vue plus critique, l'épisode nous égratigne sur le refus de la viande aux hormones américaine, sur les machines à billets en français, la Fashion Week et les mannequins ultra maigres, la moutarde, le fait que l'on soient vus comme des communistes aux yeux des américains, et se montre assez virulent sur ce que l'on fait aux animaux pour les vêtements ou bien la nourriture.
    Enfin, l'épisode est très bien conclu avec un lien avec la grotte de Lascaux (qui boucle la boucle de l'épisode qui démarre avec les habitudes préhistoriques) et surtout la phrase célèbre du numéro hommage de Charlie Hebdo (All is Forgiven, Tout est pardonné).

    Un épisode extrêmement créatif et portant un regard amusant ou bien piquant sur la France, en plus des thèmes habituels de la série. L'animation est de qualité et il y a de beaux hommages à notre récente histoire. Une petite incohérence dans le postulat est le seul défaut d'un épisode brillant. 9.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

The Simpsons renouvelée pour des saisons 33 et 34

par Amelie Brillet

Quelques semaines seulement avant la diffusion du 700ème épisode, FOX a renouvelé sa comédie animée The Simpsons pour deux saisons supplémentaires.

1 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Octobre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois d'octobre 2020.

1 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences