495 addicts de cette série
Pas encore de synopsis.
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
par Charlotte Papet
Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois d'octobre 2020.
1 Commentaire(s)par Charlotte Papet
FOX vient de programmer ses séries animées dont The Simpsons et Bob's Burger.
0 Commentaire(s)Séries similaires
Dernières audiences
Avis sur l'épisode
Le 11/06/2018 à 11h02
Un épisode qui bouscule la routine.
SPOILER- Alors que Lisa est découragée par ses profs de faire de la musique (encore une pique au système éducatif américain; elle est atteinte de Yips, selon internet, l'occasion de critiquer la médecine du net et d'attribuer à Homer la quasi-totalité des maladies existantes!!!) et que Bart est humilié par 3 brutes (le déguisement est tordant; 2ème pique au système éducatif américain), Marge décide d'amener tout le monde à Gainesville, en Floride.
Je ne connais pas cette ville, mais en tout cas Les Simpsons ne l'épargnent pas ici, dépeignant Gainesville comme un endroit où on va par dépit et qui suscite la compassion des autres. Heureusement, la révolte des passagers de l'avion entraîne son atterrissage à La Nouvelle-Orléans, un lieu en connexion avec la musique si chère à Lisa.
- L'idée de former 2 duos (Marge-Bart d'un côté et Homer-Lisa de l'autre) est excellente (même si c'est Lisa et Homer qui s'accapare la majorité de l'épisode), tout comme le fait que La Nouvelle-Orléans va permettre aux 2 enfants de résoudre leur problème actuel (l'incapacité à jouer pour Lisa, le sentiment d'humiliation de Bart), grâce respectivement à Mr Armstrong et aux poupées vaudou!!!
Concernant La Nouvelle-Orléans plus spécifiquement, la description faite par les simpsons est très amusante, avec alcool à volonté et dans la rue, reste de pipeline dans le fleuve, 5 vomitoires à disposition et une force de frappe culinaire épatante (la séquence où Homer dévore tous les plats m'a fait penser à l'épreuve d'Obélix dans Astérix et les 12 travaux d'Hercule), le beignet étant l'un des symboles de cela, en tant que donut amélioré car il n'a pas de trou!!! (Cette réplique d'Homer m'a beaucoup amusé).
- Enfin, le cold-open est très fun, entre nostalgie et humour.
Certes, l'équilibre n'est pas là entre les trames de Bart et Lisa, mais cette aventure à La Nouvelle-Orléans est très divertissante. 8/10