ban[96].jpg

496 addicts de cette série

The Simpsons - S29E20 - Throw Grampa from the Dane

  • The Simpsons 29x20 : Throw Grampa from the Dane- Seriesaddict
  • Titre VO : Throw Grampa from the Dane
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 29
  • Episode : 20
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 13/05/2018
  • Audience : 2 090 000

Synopsis de l'épisode

After receiving an insurance payout, the Simpsons go to Denmark, so Grampa can benefit from the country's free healthcare.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 02/07/2018 à 11h59

    Un épisode excellent.

    SPOILER- La maison inondée (de bons gags à la clé) après le perçage d'une conduite suite à l'accrochage d'un tableau de Marge, un versement de l'assurance (système critiqué, humour autour de la technologie informatique) en suivant et le grand-père qui a besoin d'une opération (la séquence dr Maboul est très marrante), il n'en fallait pas plus pour amener les Simpsons au Danemark, où les soins médicaux sont gratuits.
    Comme elle l'a déjà fait pas mal de fois cette saison (Nouvelle-Orléans, France), la série s'exporte et le fait très bien, à l'image d'une animation de grande qualité pour dépeindre le Danemark et principalement la belle ville de Copenhague.
    - Cette virée au Danemark est en tout cas une opportunité rêvée de montrer à quel point les États-Unis sont très différents de l'Europe et du Danemark. Système de santé, socialisme (que les radios disent aux américains de détester), personnes affectueuses (se tenir par les mains), beaucoup plus de vélos que de voitures, un état d'esprit pacifiste, le côté très confortable de la vie quotidienne (Homer n'arrive pas à blesser son père), la petite sirène (plus jolie au Danemark que chez Disney), les séries (sombres au Danemark), les étrangers acceptés (contrairement aux États-Unis: référence à Trump), les glaces Haegen Death (de nombreux soucis cardiaques au Danemark), jeux de mots "a danish" (la pâtisserie) et "Fart control, voilà autant d'éléments traités avec justesse et beaucoup d'humour.
    - Par rapport à la famille Simpson, on soulignera que le Danemark a un effet particulier sur eux, Bart et Lisa s'entendant bien (ils chantent en coeur l'hymne danois), Homer se mettant à danser avec une femme et à faire de la poésie, Grd Pa refaisant son tatouage, la famille s'occupant bien d'un chat (qui ressemble beaucoup à Homer) et Lisa rêvant d'être une princesse danoise.
    En guise de conclusion, j'ai adoré l'idée que les Simpson quitte finalement le Danemark car c'est trop parfait!!!
    - Enfin, le couch gag imprimante avec jeux de mots entre Paper Jam (car Homer est trop gros même à l'impression) et Jam est excellent.


    Un épisode hilarant et dépaysant, utilisant à merveille les spécificités du Danemark pour se montrer acerbe et critique sur les États-Unis. 10/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

0 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

The Simpsons renouvelée pour des saisons 33 et 34

par Amelie Brillet

Quelques semaines seulement avant la diffusion du 700ème épisode, FOX a renouvelé sa comédie animée The Simpsons pour deux saisons supplémentaires.

1 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Octobre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois d'octobre 2020.

1 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences