495 addicts de cette série
Pas encore de synopsis.
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
par Charlotte Papet
Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois d'octobre 2020.
1 Commentaire(s)par Charlotte Papet
FOX vient de programmer ses séries animées dont The Simpsons et Bob's Burger.
0 Commentaire(s)Séries similaires
Dernières audiences
Avis sur l'épisode
Le 18/12/2017 à 11h49
Un épisode politique bien marrant.
SPOILER- Après un accident de monorail, Marge se présente pour être Maire de Springfield, l'occasion pour la série d'évoquer à la fois la politique (Trump en prend pour son grade par rapport à son populisme et à la dinde de Thanksgiving) et le sexisme ambiant contre les femmes (cantonnées à la cuisine et au café).
L'épisode évoque avec humour les récents films Wonder Woman ou Ghostbusters qui ont mis des femmes à l'honneur, montre la difficulté de faire de la politique (le gars qui utilise le feu de pneus pour se faire de l'argent) et dépeint la tendance actuelle à tomber dans le sexisme inverse, à savoir se moquer des hommes.
Toute la partie où Marge utilise Homer en tant que mari gaffeur pour augmenter sa cote de popularité est excellente (la baleine, le dirigeable) et particulièrement acerbe sur les États-Unis.
- Dans le reste de l'épisode, le scénario s'amuse avec le duo Homer-Bart, rigole de la différence entre comparaison et métaphore, critique la haine des ricains envers les légumes, se moque des gros obèses américains (le passage sur le pont!!!), fait des références amusantes à Pinocchio ou La Belle et le Clochard, et offre un couch gag façon The Artist très réussi.
Entre politique et sexisme, les Simpsons traitent 2 sujets très actuels avec pas mal d'humour. 9/10