ban[96].jpg

484 addicts de cette série

The Simpsons - S30E17 - E My Sports

  • The Simpsons 30x17 : E My Sports- Seriesaddict
  • Titre VO : E My Sports
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 30
  • Episode : 17
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 17/03/2019
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

As Bart begins to excel in video game competitions, Homer discovers a passion for coaching him; Lisa attempts to bring Homer back to reality, but the plan causes chaos.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 08/04/2019 à 10h49

    Un bon épisode dans l'ensemble.

    SPOILER- The Simpsons s'intéresse au E-sport par le biais de Bart, initié aux joies des concours de jeux-vidéos par une punition spéciale d'Homer. Comme d'habitude, Homer prend des décisions douteuses en tant que parent et Marge a bien du mal à les accepter, ce qui change ici, c'est que Homer parvient à se convaincre du bien-fondé du e-sport (parce que ça paye et qu'il prend sa part en tant que coach; Bart est plus sage depuis qu'il joue) et manipule habilement Marge pour arriver à ses fins (le coup de la machine à café est bien exploité).

    Une fois cela dit, le scénario offre une plongée sympathique dans cet univers du e-sport (le gag du pipi décrit façon gamer), même si il se concentre surtout sur Homer par le biais du club des pères de champion (j'ai adoré le passage musical et l'idée générale que des gens anonymes se fassent du pognon sur le dos de leur enfant doué) puis à travers son pseudo-éveil spirituel (il est confondu avec Bouddha et renie le matérialisme).

    - Seul gros bémol là-dedans, l'utilisation de Lisa déçoit franchement. J'avais espéré bien mieux au début sur le souhait de Lisa d'être méchante pour être "favorisée" comme Bart, mais l'épisode en reste à l'impossibilité pour elle de déchirer un devoir et point barre.

    Sinon, la partie commune familiale en Corée du Sud est trop rapide et uniquement là pour que Lisa éveille Homer à la technique du sel et à une forme de spiritualité, entraînant l'arrêt du concours de e-sport. On peut être sceptique sur cette issue voyant Bart subir les conséquences négatives de quelque chose de positif (son talent au e-sport). Même si ça reste dans l'ironie de départ avec la pseudo-punition d'Homer, la morale de l'épisode est douteuse.


    L'e-sport donne l'occasion à Homer et Bart de briller. Par contre, Lisa déçoit et la fin est expéditive. 7/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Dernières News

Audiences séries US : dimanche 12 mai 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks pour le dimanche 12 mai 2019.

0 Commentaire(s)
Upfronts 2019 : FOX annonce sa programmation séries de rentrée

par Charlotte Papet

FOX a dévoilé son calendrier séries pour la rentrée 2019/2020.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences