ban[96].jpg

496 addicts de cette série

The Simpsons - S30E02 - Heartbreak Hotel

  • The Simpsons 30x02 : Heartbreak Hotel- Seriesaddict
  • Titre VO : Heartbreak Hotel
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 30
  • Episode : 2
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 07/10/2018
  • Audience : 4 570 000

Synopsis de l'épisode

Marge and Homer's marriage is tested when they travel to a tropical island to compete for a million dollars on Marge's favorite reality competition show.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 12/11/2018 à 11h38

    Un épisode dans l'ensemble bien trop sage par rapport à son sujet.

    SPOILER- The Simpsons s'empare de la thématique de la télé-réalité (The Amazing Place, sorte de The Amazing Race croisée avec Koh-Lanta) pour traiter à la fois le couple Marge-Homer, la télévision américaine et les enfants sans surveillance des parents.
    - Sur l'aspect télé-réalité, outre les petites moqueries sur les manipulations et les décharges à signer (sur les nombreuses façons de mourir), il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Je saluerais la fin perchée (la dernière épreuve ridicule avec les boissons et les singes), la conversation téléphonique surveillée et les multiples tentatives de casting de Marge et Homer pour être pris, mais c'est bien tout, car l'élimination rapide du duo (dès la première épreuve des valises) met rapidement de côté la critique de la télévision au profit d'une thérapie de couple.
    - En effet, alors que Marge souffre d'avoir perdu dès le départ à cause de sa valise, elle va s'énerver contre Homer quand elle apprendra qu'il est le vrai responsable de la défaite. La série tombe dans la redondance à ce niveau, opposant encore le gros et buveur de bière Homer (la partie chantée est très sympathique) à l'épouse qui fait tout à la maison et n'est pas heureuse.
    La touche féministe par le biais de la séquence en noir et blanc en référence à Virginia Woolf est louable mais il m'a fallu chercher sur le net pour trouver de quoi il retournait et le contenu n'est pas suffisamment drôle.
    - Enfin, c'est dommage de ne pas exploiter le fait que Lisa et Bart soient seuls à la maison avec les soeurs de Marge. Un gag amusant sur la piscine et c'est tout...


    Pas suffisamment acerbe sur la télé-réalité, trop répétitif sur Marge et Homer et insuffisant sur les enfants, cet épisode s'avère inabouti sur chacun des sujets mais peut compter sur quelques bons gags pour passer un bon moment. 5.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

The Simpsons renouvelée pour des saisons 33 et 34

par Amelie Brillet

Quelques semaines seulement avant la diffusion du 700ème épisode, FOX a renouvelé sa comédie animée The Simpsons pour deux saisons supplémentaires.

1 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Octobre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois d'octobre 2020.

1 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences