ban[96].jpg

495 addicts de cette série

The Simpsons - S30E04 - Treehouse of Horror XXIX

  • The Simpsons 30x04 : Treehouse of Horror XXIX- Seriesaddict
  • Titre VO : Treehouse of Horror XXIX
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 30
  • Episode : 4
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 21/10/2018
  • Audience : 2 840 000

Synopsis de l'épisode

Homer wins an oyster-eating contest against the mythical Cthulhu, Springfield is overrun by plant body-snatchers, Lisa finally snaps and Mr. Burns opens a retirement home with some Jurassic upgrades.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 26/11/2018 à 11h09

    Pas assez horrifique mais très drôle et référencé.

    SPOILER- L'intro avec Homer qui fait un concours de bouffe face à un monstre marin géant (et gagne!!) est très sympathique et j'ai hurlé de rire quand Homer assimile Bob l'Éponge à un Dieu des mers!!!
    - La première histoire se moque aisément des gens obnubilés par leur portable en faisant passer le successeur de Steve Jobs pour un zombie qui va propager un spore transformant les habitants en végétaux, sans que personne ne le voit venir. Que la technologie nous rende esclave et aveugle face à la réalité du monde est un message hélas assez véridique, et la conclusion façon "les portables sont partout" renforce le propos.
    Sinon, j'ai bien aimé la réflexion de Lisa sur le fait de faire 4 films à partir de 3 livres (prend ça Hunger Games, saga dont les 2 derniers volets sont médiocres).
    - La deuxième partie m'a beaucoup plu (si on excepte la fin gentillette), version de l'excellent film Split avec Lisa en James McAvoy à tendance écologiste (la quantité hallucinante de déchets produite par un américain en 1 jour). C'était franchement audacieux de faire de la plus gentille et intelligente le monstre de l'histoire, et ça fonctionne très bien, Lisa trouvant ici le moyen de se venger de son frère, de la brute et de Millhouse.
    L'allusion au polype d'Adèle s'imposait moins.
    - Enfin, cet épisode se conclut par une trame intitulée "Geriatric Park" et directement inspirée de la saga des dinosaures. Derrière un humour en apparence décontracté, The Simpsons balance sur les mauvais traitements réservés aux personnes âgées, que ce soit pas leur famille (qui aime toujours les endroits où elle envoie ses vieux) ou bien les établissements spécialisés (effets secondaires, fausse potion qui rend heureux).
    Pour le reste, au milieu de gags classiques sur la vieillesse (le dinosaure en déambulateur, le dentier qui tombe), le scénario reproduit énormément de plans et de séquences de Jurassic Park (l'arrivée en hélico) et Jurassic World (les capsules, le PDG bouffé).


    Un épisode divertissant, bien que gentillet pour un Treehouse of Horror. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Octobre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois d'octobre 2020.

1 Commentaire(s)
FOX programme The Simpsons, Bob's Burger et d'autres séries animées

par Charlotte Papet

FOX vient de programmer ses séries animées dont The Simpsons et Bob's Burger.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences