495 addicts de cette série
Marge wants a job, and stumbles into becoming a plastic food storage container-selling drag queen. Meanwhile, Lisa tries to make the world better in the style of "Amelie".
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
par Charlotte Papet
Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois d'octobre 2020.
1 Commentaire(s)par Charlotte Papet
FOX vient de programmer ses séries animées dont The Simpsons et Bob's Burger.
0 Commentaire(s)Séries similaires
Dernières audiences
Avis sur l'épisode
Le 17/12/2018 à 11h57
Un épisode aux références plus ou moins modernes.
SPOILER- Lisa se la joue "Amélie Poulain" en voulant aider tout le monde (Skinner, Jasper, etc...). La musique "à la française", le grain d'image ancien, le ton général, tout y est pour une trame hélas un peu tardive sur un film qui date de 2001.
Si ce n'est pas grave en soi, je regrette plutôt le fait que cette intrigue n'ait pas été traitée sur l'ensemble de l'épisode mais plutôt en accompagnement de celle de Marge, ça donne le sentiment qu'elle sert plus de remplissage qu'autre chose.
- Concernant Marge, elle fait des réunions Tubberware qui mettent en avant son besoin d'avoir plus confiance en elle. Nouvelle coiffure, maquillage, vêtements, Marge passe pour une drag-queen, ce qui lui permet de vendre pas mal de produits et donc de gagner en assurance (le défilé et la chanson qui va avec), avant qu'Homer ne ruine tout cela une nouvelle fois. Si le couple Homer-Marge se reformera trop vite dans cet épisode, je dois bien dire que Homer en travesti, ça vaut le détour.
Pour consolider son humour, l'épisode fait une allusion forte aux toilettes transgenres (une question récurrente aux États-Unis), bascule souvent dans le film Disney (les bols qui parlent comme dans la Belle et la Bête; les chansons) et offre son lot de blagues classiques mais efficaces (références à The Big Bang Theory et Young Sheldon; Homer et les brocolis, les messages à l'écran).
Le scénario va un peu vite pour résoudre des trames sympathiques qui auraient mérité plus de traitement. 6.5/10