ban.jpg

34 addicts de cette série

The Undoing - S01E03 - Do No Harm

  • The Undoing 01x03 : Do No Harm- Seriesaddict
  • Titre VO : Do No Harm
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 3
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 08/11/2020
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 16/11/2020 à 14h31

    Un épisode qui peine à démarrer puis devient addictif vers la fin.

    SPOILERLe titre "Do No Harm" fait bien sûr référence au premier principe du serment d'Hippocrate, lié au domaine de la médecine. Cela fait bien évidemment référence au job de Jonathan (oncologue) et au fait que ce dernier soit loin d'être irréprochable.

    Ainsi, les 2 premiers tiers de l'épisode vont se faire un plaisir de montrer à quel point Jonathan n'est pas une bonne personne. Il a trompé sa femme, a fait un enfant à sa maîtresse, a des sautes de violence (il mord le doigt d'un codétenu), fricoté avec toutes les mères de ces patients cancéreux (profitant de leur détresse) et a manipulé émotionnellement son beau-père pour qu'il lui donne 500000$ (pourquoi une telle somme?? Je me le demande, c'est quand même beaucoup pour des frais de scolarité pour Henry) et le cache à sa propre fille!!!
    Tout cela est néanmoins atténué par le sentiment global que Jonathan n'est très vraisemblablement pas le coupable recherché, juste le suspect parfait, comme il le dit successivement à Grace et Henry lors de visites hélas bien trop courtes au parloir.

    Qui est donc le vrai coupable??
    Le mari de la victime est a priori hors de cause et ne sert qu'à confronter Grace, là aussi lors d'une séquence que j'ai trouvé bien trop light et assez limite en terme de crédibilité. Vous feriez rentrer chez vous le mari d'une victime dont votre conjoint est le suspect numéro 1 du meurtre????
    On a donc désormais 2 options: Grace et son père!!!

    Le papa donne un mobile évident: il s'est fait duper, l'a découvert (comment???) et a tué cette pauvre femme car elle nuisait à sa fille Grace (financièrement et psychologiquement). Qui plus est, le papa est vraiment très prompt à blâmer Jonathan, si bien que je ne serais pas étonné qu'il ait bien calculé son coup pour faire accuser Jonathan à sa place. Il jouit en plus de tout le respect de sa fille (la séquence du piano), ainsi bien incapable de voir son père comme un suspect.

    Quant à Grace, si cette option paraît complètement folle, l'épisode explique enfin pourquoi elle a été si malmenée par les flics: ils ont une vidéo d'elle marchant dans le quartier de la victime le soir de son meurtre.
    Après le gala (épisode 1), Grace est-elle allée voir la future victime pour l'aider car elle semblait très mal?? Ou bien assistera t-on à un twist d'inversion voyant Grace avoir tué cette femme car elle stimulait en elle un désir lesbien menaçant son mariage à Jonathan ???
    Quoi qu'il en soit, ces dernières minutes sont vraiment excellentes et rehausse la qualité de cet épisode un poil ennuyeux par moments.

    Mon avis personnel: je ne vois pas comment Grace aurait pu commettre ce crime, idem pour Jonathan. Le mari n'a pas le profil du meurtrier. Le père de Grace semble être le vrai suspect tout désigné, tant je vois mal la série nous pondre un suspect inconnu lors des prochains épisodes. L'amie de Grace peut-elle être la coupable?? Elle aurait fait cela pour protéger Grace... possible!!!


    2 premiers tiers trop lents, un dernier tiers excellent. The Undoing brouille les pistes, mettant à mal les convictions du téléspectateur. 7/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Dernières News

Golden Globe Awards 2021 : les nominations

par Amelie Brillet

Les nominations pour les Golden Globe Awards 2021 sont tombées !

2 Commentaire(s)
Nouvelles séries TV octobre 2020 : The Undoing, Helstrom, Soulmates...

par Charlotte Papet

Quelles sont les nouveautés séries à découvrir en octobre 2020 ? Découvrez notre calendrier !

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires